By:
17-06-2016

De L’énergie électrique Grâce à Des Aimants, C’est Possible!

Il représente un moyen de production d’énergie moins coûteuse, ce qui est un avantage non négligeable vu le prix de l’électricité de nos jours. Les matériaux nécessaires à sa réalisation sont également peu onéreux et aussi facile d’accès. Aussi, sa réalisation ne nécessite pas des connaissances poussées en mécanique. Il suffira de suivre les instructions afin de passer facilement d’une étape de réalisation à une autre. En dehors de ces deux aspects, le générateur magnétique fonctionne, peu importe la pièce de la maison, mais également à n’importe quel autre endroit, et aussi prend très peu d’espace. Il ne dépend d’aucun élément extérieur pour fonctionner contrairement aux autres sources d’énergie verte, telles l’énergie solaire ou encore l’énergie éolienne. De plus, son utilisation favorise la réduction de l’empreinte carbone, et aucun gaz de serre n’est produit. Il est en outre possible de le réaliser soi-même!
Pour la réalisation, il faudra divers matériels tels les pinces croco, un transistor, deux diodes, une résistance, un potentiomètre linéaire et un potentiomètre à ampoule néon, deux fils de cuivre revêtu d’enamel et deux mètres de fils conducteurs de haute intensité. Il faudra également penser à se munir d’un tachymètre laser, mais aussi d’un multimètre et d’un fer à souder.
Le générateur magnétique se compose notamment d’un noyau que l’on peut obtenir avec de petits morceaux de fer mélangé à de la colle, ou à partir d‘électrode de soudure. Les autres composants sont, les aimants, de préférence des aimants céramiques, d’un rotor qui pourrait être une roue de moto en aluminium, quoique l’on doive veiller à ne pas se servir d’acier comme noyau. Les batteries sont également des composantes du générateur magnétique. Plus précisément, il faudra au moins deux batteries voire plus pour la réalisation du projet.
TO SEE THE VIDEO ON YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=jiAhiu6UqXQ
J'aime News © 2016.