By:
21-03-2016

Découvrez Les Différentes Propriétés Apportées Par L'utilisation Du Curcuma

Le Curcuma est une épice apportant une saveur très intense à vos divers plats. Mais saviez-vous que cette épice possède également des bienfaits pour la santé? Dans cet article, vous découvrirez les différentes propriétés de l'épice Curcuma.

Le curcuma: un détoxifiant pour votre foie

Le Curcuma est une épice possédant des propriétés détoxifiantes en particulier pour le foie et est couramment utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise et indienne. En effet, cette épice va favoriser la sécrétion et l'évacuation de la bile. Le curcuma permettra ainsi de faciliter la digestion en particulier celle des graisses. A noter, qu'il ne faut pas hésiter à en mettre dans vos plats de fêtes par exemple ou à en consommer le lendemain d'un repas plutôt copieux. Cela permettra ainsi de lutter contre les indigestions possibles. Le curcuma va ainsi détoxifier et régénérer votre foie endommagé. Le curcuma est parfois conseillé pour les personnes souffrant de maladies liées à l'alcool telles qu'une cirrhose ou une hépatite. Il aura pour propriété de prévenir la nécrose et l'inflammation induites par l'alcool. Pour finir, concernant votre foie, le curcuma a la propriété également de diminuer le stress oxydatif.

Le curcuma permet de réduire les risques de cancer

Le curcuma possède la propriété puissante de lutter contre les cellules cancéreuses. De nombreuses études scientifiques ont prouvées que cette épice permet de prévenir les tumeurs cancéreuses de se développer mais également les tumeurs déjà présentes chez un individu. Effectivement, des tests sur des souris ont été pratiqués et le résultat a conclu que le curcuma injecté était deux fois plus efficace que le Taxol (médicament contre le cancer). Le curcuma est également très efficace contre les polypes précancéreux dans le côlon en réduisant véritablement de 60 % leurs présences dans l'organisme d'un individu. Le curcuma peut ainsi prévenir les cancers liés au côlon, au foie, aux poumons, à la bouche, à la peau, au rein, au sein mais également la leucémie. Les hommes peuvent également en consommer pour vaincre l'inflammation et le cancer de la prostate malgré que cette épice ne soit pas recommandée en cas de calculs biliaires, vésicule biliaire ou ulcère duodénal.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.