By:
30-12-2015

Des Copies Parfaites De Ferrari, Lamborghini, Bugatti Ou Audi De 20 à 40 000 $

Il y a quelques mois, nous vous parlions de la copie exacte du Range Rover Evoque. Mais il y avait tout de même quelques différentes. Les vrais maîtres du Copier-coller, c'est vraiment ceux que nous voyons ici! Ces photos nous viennent directement de Chine et les constructeurs automobiles odieusement dupés sont justes très en colère et on le comprend facilement! Même les voitures peuvent être victimes de contrefaçons et ces plagieurs asiatiques l'ont bien compris en produisant des répliques relativement fidèles de ces voitures de luxe dont certaines sont vendues plus d'un million de dollars.

C'est ce qui est arrivé avec la Ferrari LaFerrari. Ce modèle au cheval cabré lancé au printemps 2013 peut maintenant être vu sur les routes chinoises avec à son volant tout type de profil. Ces versions copiées non autorisées risquent même de pulluler au point de rendre l'originale désuète. La page créée pour ces répliques s'intitule Zéro Prototype et ne se cache pas de plagier les références en terme de modèles sportifs ! Ferrari est au courant et a pris note du problème. Mais ce n'est pas le seul constructeur haut de gamme ou premium, bien au contraire.

On retrouve également des répliques de Pagani Zonda R, d'Audi R8, de Bentley Mulsanne, de Nissan GTR et de Ferrari 458 Spider. Le plus troublant, c'est clairement la ressemblance à l'original, on est bien loin d'une vulgaire réplique disproportionnée. C'est même tout l'inverse ici.

Les proportions ont été soigneusement retranscrites et s'affichent, comme pour les originales, avec des configurations à la carte dans des configurateurs qui permettent de choisir la couleur, la boîte de vitesse et même le moteur. Finies les répliques inachevées avec un petit 4-cylindres pour une fausse Ferrari, on peut désormais opter pour un véritable V8 ou V12, moins noble peut-être mais tout aussi puissant et qui trompera facilement le néophyte.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.