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22-07-2015

Des Exercices Pour Se Remettre De La Douleur Au Cou

On a tous connu un jour ces douleurs au cou qui nous empoisonnent la vie au réveil ou au milieu de la journée. Connue aussi sous l’appellation de torticolis, la douleur cervicale n’est pas une maladie qui nécessite obligatoirement l’intervention d’un médecin. Peu importe les raisons et les causes, il faut s’en débarrasser. Adulte, homme, femme et enfant, personne ne peut y échapper. J’ai répertorié pour vous quelques exercices qui vont vous aider à aller mieux et vous remettre de ces maux.

1 - Faire bouger le coup normalement

Vous vous êtes levé et vous sentez une douleur intense au niveau de votre cou. Vous avez du mal à tourner la tête vers la droite ou l’inverse. Voici ce que vous devez faire. Juste après que votre calmant ait fait son effet, tenez-vous debout et essayez de faire tourner votre cou aussi normalement que possible. Faites-le vers la droite puis vers la gauche, continuez ces mouvements plusieurs fois. Essayez d’augmenter le nombre de mouvements que vous effectuez plusieurs fois dans la journée. Pendant chaque série d’exercices, tenez-vous droit le plus possible et évitez de bouger les autres parties de votre corps. Ne vous inquiétez pas, vous risquez d’endommager votre cou avec ce simple exercice. Chaque exercice que vous faites doit se faire pendant à 10 minutes pour qu’il fonctionne. Armez-vous de courage et gardez en tête que même si vous sentez des douleurs pendant chaque mouvement, c’est pour vous aider à aller mieux et bien dans quelques jours et que votre exercice fonctionne.

2 - Faire des mouvements doux avec la tête

Voici un autre exercice qui peut vous aider à vous débarrasser de vos maux de cou. Ces mouvements consistent à faire des gestes très doux comme si vous alliez faire des échauffements avant vos séances de sport quotidiennes. Le dos bien droit et sans forcer, penchez la tête comme si vous allez regarder vos orteils puis retournez à la position initiale.
Des Exercices Pour Se Remettre De La Douleur Au Cou
Maintenant, levez la tête comme si vous alliez compter les étoiles et maintenez cette position pendant 2 à 3 secondes. Retournez à la position de départ et refaites les 2 gestes. Le but de cette opération et de détendre les muscles de votre cou et de relâcher la contraction musculaire. Commencez par une série de 10 puis augmenter au fur et à mesure. Vous pouvez faire cet exercice autant de fois que vous le pouvez. La douleur diminuera après chaque vague de mouvements. Le nombre de séries que vous effectuerez déterminera la rapidité de votre guérison.
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