By:
12-01-2016

Des Stylos Pour La Vie

Il est de ces élans de générosité que rien ne peut dépasser et qui ne cessent de surprendre les gens à travers le monde. Des histoires telles que celle qui va être racontée dans les lignes qui suivent nous permettent, un peu plus chaque jour, de se rendre compte qu'il y a encore de l'humanité dans ce monde qui nous offre beaucoup de tristesse depuis quelques mois. Notre vie n'est pas faire que de drames, d'attentats et de terreurs en tous genres, il y a encore des cœurs qui s'ouvrent aux autres.
C'est donc l'histoire magnifique qu'a connue, il y a quelques jours maintenant, un réfugié syrien au Liban, à Beyrouth plus précisément. Pour aider sa famille à vivre, ce réfugié vendait des stylos dans la rue aux passants qui ne daignaient pas toujours lui accorder de l'intérêt. Il aura suffit d'une simple photo qui a fait le tour du monde pour lancer une vague de soutien et de charité, une vague sans précédent. Récit de cette histoire incroyable qui restera, à n'en pas douter, gravée dans les mémoires.

Des stylos pour la vie

Afin de trouver de quoi nourrir et aider sa famille réfugiée au Liban, Halim Attar, réfugié provenant de Palestine et de Syrie, s'est mis à vendre des stylos dans la rue, des stylos bien connus à travers le monde, les fameux BIC bleus.
Des stylos pour la vie
On connaît tous la situation précaire dans laquelle vivent de nombreux migrants, de nombreux réfugiés à travers le monde, et la situation de Halim Attar est d'autant plus préoccupante qu'il a à sa charge plusieurs enfants, dont une petite fille. Peu de gens ne daignaient lui accorder de l'intérêt et acheter l'un de ses stylos. Il était difficile pour Halim Attar de trouver de l'argent et des fonds pour nourrir et offre un logement décent à sa famille. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.