By:
11-07-2015

Dites-Moi Que Vous Avez Des Rides Et Je Vais Vous Dire Qui Vous Êtes Ici Est Votre Personnage

Rides: quelles sont leurs causes et comment les prévenir?

Personne ne rêve d'avoir des rides; or celles-ci apparaissent de façon naturelle surtout au cours du processus de vieillissement. Sachez qu'il est tout à fait possible de les prévenir, mais également de les traiter sans avoir recours à la chirurgie esthétique. Mais avant toute chose, il importe que vous connaissiez les causes et les types de rides.

Quelles sont les causes de rides

Une ride est caractérisée par une sorte de pli cutané. Comme l'on avait mentionné ci-haut, le vieillissement contribue fortement à l'apparition des rides. Avec l'âge, le rythme du renouvellement cellulaire de la peau devient plus lent et la sécrétion de glandes sébacées diminue. Le derme perd également en élasticité, ce qui favorise l'apparition des rides. Il faut noter que le collagène et l'élastine sont des éléments incontournables au maintien de la peau. Le collagène est une sorte de protéine qui a pour rôle d'optimiser la résistance mécanique de votre peau à l'étirement. Quant à l'élastine, elle permet la formation des tissus et des fibres de votre peau tout en favorisant la liaison entre les cellules. La diminution de ces deux protéines laisse donc la place aux rides. Le stress, le tabagisme, le manque de sommeil et surtout les expositions excessives au soleil favorisent également le développement de ces imperfections sur la peau.

Les rides du front

Les rides qui se forment au niveau du front sont connues sous le nom de rides d'expression. Si vous en avez, vous allez remarquer qu'elles se trouvent entre vos sourcils et la base de vos cheveux. Ces plis se forment lorsque les muscles releveurs de votre front se contractent. Au fil des années, la peau de votre visage devient moins élastique et les muscles releveurs se rétrécissent. C'est ainsi qu'apparaissent les rides du front. Vous pouvez les réduire en massant régulièrement votre front. Cela est une manière de le détendre. La pratique de la gymnastique faciale est également une façon d'atténuer les rides frontales. De nombreuses vidéos de gymnastique faciale sont disponibles en ligne. Vous allez y trouver diverses techniques à adopter. Outre cela, il existe aussi des crèmes antirides que vous pouvez acquérir en pharmacie. Mais pour faire le bon choix et obtenir des résultats considérables, l'idéal serait de consulter un dermatologue.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.