Articles - Dix Créations Architecturales Aussi Étonnantes Qu’inutiles - J'aime News
 
By:
06-07-2015

Dix Créations Architecturales Aussi Étonnantes Qu’inutiles

1 - Un pont au-dessus de la terrasse

Mais à quoi peut donc servir ce pont ? Il est clair qu’il faut faire le lien entre la piscine et la construction de l'ouvrage. Seulement l’architecte semble avoir oublié qu’il faut faire passer le pont au-dessus d’un obstacle, dans le cas présent l’eau. Celui-ci a pourtant été bâti par-dessus un sol parfaitement praticable et permettant déjà de passer de l’autre côté de la piscine. En tous cas, si ce pont est inutile, il n’en est pas moins charmant. Disons que s’il ne remplit pas sa fonction première, l’ouvrage a au moins le mérite d’être décoratif. D’un sens, le pont est tout de même devenu le moyen de passer d’un côté à l’autre de la piscine puisque le sol qui se situe en dessous de l’ouvrage n’est plus utilisable.

2 - La porte inaccessible

Oui c’est bien connu, les portes sont généralement très pratiques. D’ailleurs, qui n’en utilise pas chaque jour ? Mais ici il est difficile d’imaginer que certains puissent en avoir l’utilité. De l’extérieur, à moins d’être un adepte de l’escalade ou de pouvoir voler, il est impossible que quelqu’un puisse l’ouvrir. De l’intérieur en revanche elle doit être utilisable, mais s’en servir pourrait s’avérer très dangereux. Mieux vaut ne pas être distraits lorsque l'on arpente le bâtiment pour éviter d’avancer dans le vide.
Le pire, c’est qu’il n’est pas rare sur internet de trouver de telles portes qui ne mènent qu’au vide. Cela est si fréquent qu’on en arrive à se demander si une technologie d’escalier ou passerelle invisibles n’a pas été développée secrètement par les architectes…
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.