By:
06-06-2015

Dix Sortes D'aliments Que Vous Ne Devez Pas Mettre Dans Le Réfrigérateur

Le réfrigérateur est d'une grande utilité pour conserver de la nourriture - cela ne fait aucun doute. Mais tous les types d'aliments ne peuvent y aller sans perdre de leur qualité! Lisez ce qui suit pour découvrir dix sortes d'aliments que vous ne devez pas conserver au réfrigérateur.

1 - Le pain

Mettre du pain dans le réfrigérateur le rend rapidement sec et il devient ainsi très désagréable à consommer. Pourquoi cela? Tout simplement, le refroidissement induit par le frigo déshydrate le pain en durcissant les molécules d'amidon et en détachant les molécules d'eau, le rendant dur et rassis. Certes, le pain restera comestible, mais pas très ragoûtant! Les gens pensent généralement que conserver leur pain au réfrigérateur le gardera frais plus longtemps, mais la science n'est pas de leur côté. Donc, si vous avez du pain que vous devez conserver pour une longue période, essayez de le mettre dans le congélateur aussitôt que vous rentrez chez vous. Ainsi, il ne moisira pas et s'il est correctement enveloppé dans un sac de congélation à la place de son emballage initial, il pourra se conserver jusqu'à 6 mois. Cela est particulièrement préconisé pour du pain en tranches car cela vous permettra de juste prendre ce dont vous avez besoin, quand vous en aurez besoin!

2 - Les pommes de terre

Stockez vos pommes de terre dans un lieu sec, mais jamais dans le frigo! Mettre des pommes de terre à un endroit froid comme un réfrigérateur peut augmenter le niveau de sucre contenu en elles, conduisant à la formation de ce que la chimie appelle de l'acrylamide au moment de la cuisson des pommes de terre. Un niveau trop élevé d'acrylamide peut se révéler dangereux pour la santé des humains comme des animaux. Par ailleurs, les pommes de terre deviennent exagérément sucrées et de texture graveleuse si elles sont laissées dans le réfrigérateur, ce qui déplait à la majeure partie des personnes. De plus, elles auront tendance à noircir à la cuisson. Aussi, à la place du frigo, conservez-les dans un placard ou un autre endroit à température ambiante (pas à moins de 7 degrés). Si vous disposez d'une cave à nourriture, à l'instar de certains chefs de cuisine, c'est encore mieux! Mettez toutes les pommes de terre dans des sacs en papier plutôt que dans des emballages en plastique, cela favorisera leur respiration et réduira d'autant plus les risques de moisissure. Procéder ainsi devrait permettre d'augmenter la durée de vie de vos pommes de terre de trois semaines environ!
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.