By:
15-06-2015

Êtes-vous Heureux Ensemble? Découvrez-le!

Saviez-vous que la position dans laquelle vous vous endormez avec votre partenaire est révélatrice quant à la relation que vous entretenez avec lui? Des études récentes ont démontré que chaque couple a une position particulière pour dormir qui en dit beaucoup sur l'état de leur relation. Intrigué(e)? Lisez donc ce qui suit...

1. L'étreinte chaleureuse

Il s'agit de l'image d'Épinal, la position classiquement associée à l'idée même du couple: le câlin dans les bras du partenaire, dont la durée peut être variable. Pour un grand nombre de couples, il ne s'agira pas d'une position propice à l'endormissement. L'étreinte avec les jambes en une sorte de nœud ne durera qu'une dizaine de minutes avant que les amoureux ne se détachent pour dormir avec plus de commodité, toujours en face de l'être aimé. Dans une relation hétérosexuelle, l'homme adopte généralement la posture du "protecteur", de sorte que la femme puisse se blottir dans ses bras. Cette position est révélatrice de l'intimité partagée par le couple, et la quitter après 10 minutes signifie simplement que vous respectez l'indépendance et l'intimité de l'autre. Donc, si vous adoptez cette position, cela peut montrer que la relation que vous entretenez est extrêmement forte, et que vous avez tous deux un grand désir de contact et de vous rassurer en vous abandonnant dans les bras de l'autre au moment de s'endormir.

2. En cuillère

Similaire à l'étreinte chaleureuse, la position de la cuillère est très fréquente chez les couples: 1 sur 5 environ choisissent de s'endormir dans cette posture. La cuillère implique un contact entre le dos de l'un et l'avant de l'autre durant le sommeil, avec l'un des deux partenaires adoptant la posture protectrice (aussi appelée "la grande cuillère"). En général, il s'agit simplement d'une question de préférence, mais le partenaire qui choisit d'enlacer plutôt que de recevoir le câlin peut vouloir montrer une disposition à être protecteur. L'autre avantage de cette posture est d'ordre pratique: elle permet à chaque membre du couple de conserver une partie de son intimité tout en étant dans une position propice pour s'endormir. Si vous l'adoptez quand vous dormez avec votre partenaire, cela indique tout simplement que vous souhaitez rester proche de l'être aimé - même dans le sommeil - et que vous souhaitez vous retrouver proche de celui-ci quand vous vous réveillez.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.