Articles - Éliminer L'excès D'eau En Moins D'un Mois. - J'aime News
 
By:
25-07-2015

Éliminer L'excès D'eau En Moins D'un Mois.

Il existe de nombreuses personnes qui souffrent de rétention d'eau au cours de certaines étapes de leur vie, à cause d'une surcharge pondérale, d'une grossesse, de la ménopause, de la chaleur, etc. De nombreux remèdes naturels quotidiens sont possibles et peuvent éliminer d'excès d'eau en moins d'un mois. Voici quelques solutions claires, simples et efficaces pour vous y aider.

Qu'est-ce que la rétention d'eau?

La rétention d'eau et l'excès d'eau n'est pas une grave affection mais c'est un symptôme qui avertit de certains déséquilibres ou d'affections plus sévères dans le corps. Ce dérangement est caractérisé par l'accumulation d'eau (ou d'autres substances liquides) dans l'organisme, qui se produit lorsque les vaisseaux sanguins versent trop de liquide dans les tissus. Ce problème a l'habitude d'apparaître en général chez les femmes et, pour le traiter, il est nécessaire d'en connaître les origines. Le corps équilibre constamment les niveaux et les pourcentages d'eau dans le corps au moyen d'un mouvement hormonal. Quand l'eau est en excès, un corps sain élimine le liquide restant au moyen de l'urine ou à travers la sueur. Le problème d'élimination arrive quand l'organisme est incapable d'éliminer tout le liquide nécessaire pour maintenir cet équilibre. Certains facteurs plus que d'autres peuvent le provoquer.
En effet, de nombreuses causes sont à la source de ce problème de rétention d'eau : déséquilibre hormonal, consommation de sel ou de produits très assaisonnés, consommation excessive d'alcool, mauvais fonctionnement rénal ou cardiaque, usage de certains médicaments, manque de protéines, vie sédentarisée, etc. Parfois, la grossesse et la ménopause provoquent une rétention d'eau en raison d'importants changements hormonaux. Si vous avez la sensation d'avoir les chevilles lourdes et enflées, de nombreux symptômes peuvent vous permettre d'identifier si vous souffrez de rétention d'eau: augmentation inexplicable de poids, jambes ou mains gonflées, palpitation, malaise général, faiblesse et fatigue sans cause apparente, crampes, hypertension, cellulite, etc. Si ces quelques symptômes sont les vôtres, n'hésitez pas à consulter un médecin surtout si l'inflammation est excessivement exagérée et se développe sur les mains et/ou le visage. Faîte également appel à votre médecin en cas d'augmentation subite de poids et si, après avoir exercé une pression sur la peau, la zone gonflée reste marquée durant un certain temps.
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.