Articles - Elle met un réfrigérateur en self-service pour aiderles sans-abri - J'aime News
 
By:
28-05-2016

Elle Met Un Réfrigérateur En Self-service Pour Aiderles Sans-abri

Selon Minu Pauline, les ressources offertes par la nature appartiennent à tout le monde; elle estime que tous ceux qui ont la possibilité d’aider les pauvres devraient le faire sans la moindre hésitation. Notons que Minu a surnommé son réfrigérateur "Nanma Maram" (qui signifie "arbre de la bonté" en français).
Avec le contexte économique actuel de l’Inde (c’est un pays très pauvre, plusieurs personnes n’ont pas de maison et luttent chaque jour pour trouver de quoi manger), les membres du Gouvernement ont aussi encouragé et salué le geste de la jeune femme. Dans un élan de générosité, d’autres propriétaires de restaurants ont d’ailleurs reproduit son idée.
La nourriture est un bien précieux et commun; il est vraiment désolant et dommage de rencontrer des personnes qui au lieu de la partager, la gaspillent de façon extraordinaire. Pour information, un français jette en moyenne chaque année l’équivalent de 25 kg de ce qu’il achète (soit entre 120 et 180 euros), ce qui est loin d’être négligeable.
Les statistiques du Programme des Nations Unies pour le Développement font froid dans le dos: 43% des biens alimentaires destinés à la consommation humaine à travers le monde sont finalement perdus et/ou gaspillés. En Inde, ce sont 40 % des biens alimentaires qui sont perdus avant la consommation, tandis que les États-Unis d’Amérique en gaspillent 30%.
Elle met un réfrigérateur en self-service pour aiderles sans-abri
Que pouvons-nous dire de plus après avoir lu une histoire aussi magnifique sinon espérer que l’idée se propage à travers le monde entier et qu’elle arrive jusqu’aux oreilles de personnes telles que Minu? Comme quoi, il existe encore une once d’humanité dans notre cher monde.
J'aime News © 2016.