By:
28-05-2016

Elle Met Un Réfrigérateur En Self-service Pour Aiderles Sans-abri

Minu Pauline est une jeune femme originaire de Kocki, une ville portuaire de l'État du Kerala (en Inde). Elle est la propriétaire du Pappadavada, un restaurant familial (avant de prendre les commandes de celui-ci, elle a travaillé pendant 4 ans comme secrétaire dans une banque). Mais il ne s’agit pas d’un restaurant comme les autres: en effet, un objet très spécial se trouve à son entrée.
Un jour, Minu a vu une femme qui fouillait dans sa benne à ordures; elle a été profondément marquée par cette vision. Pour mettre un terme aux problèmes de ladite femme, Minu a eu une idée très originale: elle a décidé de mettre à disposition devant son local un réfrigérateur en self-service contenant de la nourriture non utilisée. Rappelons en effet que les enseignes de distribution, les restaurants, … sont sujets à d’énormes quantités de gaspillage. Au lieu de jeter tous ses plats de nourriture (pourtant comestibles), Minu a su trouver là une parade originale et bénéfique.
Le réfrigérateur en question est ouvert 24h / 24, 7 jours / 7. Il est disponible pour les personnes qui ont du mal à se nourrir de manière convenable, les personnes sans-abri, … (toutes ces personnes ont libre accès au réfrigérateur). À la fin de chaque journée, les employés et les clients du restaurant y mettent toute la nourriture non consommée et aussi les plats non vendus. Minu a avoué être fière de pouvoir aider les personnes démunies. Elle craignait néanmoins que son initiative se solde par un échec (étant donné la grande quantité de nourriture à partager), mais ce ne fut pas le cas: plusieurs autres habitants de la ville ont apprécié son geste et ont décidé d’apporter leur contribution (ils remplissent régulièrement le réfrigérateur de manière à ce que celui-ci ne se retrouve jamais vide).
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.