By:
24-03-2016

Elle Saupoudre Son Lit De Bicarbonate De Soude. Devinez Pourquoi!

Un matelas représente probablement la chose la plus difficile à nettoyer dans n'importe quelle maison. Les matelas sont énormes, encombrants, et encerclés de meubles qu'on ne souhaite franchement pas déplacer. Ils sont également très négligés lorsqu'il est question de nettoyer sa maison, et même son lit. Nous passons cependant un tiers de notre journée allongés sur un matelas. C'est pourquoi ils ont besoin d'un vrai nettoyage. Et vous savez que c'est vrai.
La plupart des personnes transpirent pendant leur sommeil, jusqu'à plus de 200ml par nuit. Ceci est complètement naturel, mais peut rendre votre matelas malodorant au bout de quelque temps.
Vous devez également faire face à la poussière et aux acariens divers. Les acariens sont des causes importantes de réactions allergiques et d'asthme, et ce pour 10 pourcent de la population mondiale. Il est estimé que 4 maisons sur 5 ont un taux d'acariens détectables suffisamment allergène pour créer des réactions, et ce dans au moins un lit de l'habitation. Répugnant, non ? N'ayez pas peur, le nettoyage de matelas est beaucoup plus simple que ce que vous pouvez penser. Tout ce dont vous avez besoin c'est de bicarbonate de soude, d'huiles essentielles et d'un aspirateur. Un tel nettoyage par saison est suffisant afin de garder un matelas sain, et de l'aider à durer plus longtemps !

Voici la procédure :

  • 1. Passez l'aspirateur sur votre matelas. Cela permet de retirer toute la poussière, les peaux mortes, et autres intrus. Veillez à utiliser un embout propre (ceux en forme de brosses sont conseillés), vous ne voulez pas salir votre matelas avec d'autres saletés venues d'ailleurs.
  • 2. Désodorisez votre matelas. Saupoudrez toute la surface de bicarbonate de soude, puis laissez-la agir pendant une trentaine de secondes. Repassez l'aspirateur afin de retirer l'excédent. Ceci permet de neutraliser toutes les odeurs, mais ne permettra pas de retirer les taches. Pour apporter une touche plus odorante, vous pouvez ajouter 5 gouttes d'huile essentielle à votre bicarbonate. La lavande est une des huiles privilégiées.
CONTINUE EN LA PAGE SUIVANTE …
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.