By:
07-07-2015

Fabriquer Un Salon De Jardin Avec Des Palettes, Pourquoi Choisir Des Palettes?

En ces temps de crise, trouver une super idée pour meubler notre maison et notre jardin de façon économique est toujours appréciable. Comme vous devez certainement déjà le savoir, l'un des matériaux le moins cher et le plus simple à trouver sont les palettes. La palette est un matériel destiné aux usages industriels, comme emballage ou pour le transport notamment. C'est également un type de bois écologique puisqu'il retient le CO2 de l'arbre dans toutes ses transformations. De plus, il nous permet de recycler son bois pour la fabrication de pratiquement n'importe quel type de meuble. Ainsi, n'hésitez pas à mettre les palettes à profit pour vos projets de décoration comme ici pour créer un salon de jardin 100 % économique et 100 % écologique! Voici le mode d'emploi et quelques explications simples et claires pour vous apprendre à faire une table de jardin avec des palettes et un peu de temps!

Pourquoi créer une table de jardin avec des palettes?

Maintenant que l'été est bel et bien arrivé et que vous allez donc passer beaucoup de temps dans votre jardin, pourquoi ne pas réaliser vous-même une table pour votre salon de jardin? Nous en avons tous besoin pour manger ou pour dîner dans le jardin. Créer une table de jardin requiert très peu de matériel et est réellement simple à faire. Peut-être pensez vous que cela pourrait être très coûteux ou encore que ça n'en vaut pas la peine? Mais sachez que vous aurez à dépenser très peu d'argent et que les seules choses dont vous aurez réellement besoin sont quelques palettes et quelques pièces en bois. Et qui a t-il de plus satisfaisant que de fabriquer un meuble par vous-même? Pour cela, vous allez pouvoir apprendre à créer une table de jardin 100% en palettes que vous pourrez placer dans une zone extérieure, comme un jardin, un porche ou une terrasse.

Quel est le matériel dont vous avez besoin?

Pour un prix modique et un peu de votre temps, vous pourrez donner à votre jardin une touche décorative personnelle et fantastique avec une table élaborée avec des palettes. De plus, vous pourrez ainsi vous adonner à votre passe-temps favori: le bricolage! Commencez par dessiner un plan pour mieux visualiser les différentes étapes et travaux que vous devez réaliser. La terrasse mesure 4 x 6 m. Pour construire cette table de jardin, il vous faudra:

- 20 palettes 100 x 120 cm pour le plancher

- 3 palettes 100 x 120 cm pour la table

- 12 palettes 80 x 120 cm pour le banc

- 8 palettes 100 x 120 cm pour les barrières les plus hautes et quelques palettes coupées en plus pour les barrières inférieures

- des vis de 5 × 60 mm

- une perceuse

- une scie

- un marteau

- du papier de verre

- de la peinture pour le bois.

Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.