By:
12-10-2015

Fait Insolite: Réparation D’un Avion D’EasyJet Avec Du Ruban Adhésif

Fait insolite : réparation d’un avion d’EasyJet avec du ruban adhésif

Il nous arrive souvent d’immortaliser des événements surprenants en prenant quelques photos. En général, c’est pour blaguer entre amis, mais certains cas peuvent susciter la confusion et même la panique lorsque les faits immortalisés posent un problème de sécurité. C’est le cas des images publiées dans cet article. On y voit des techniciens de certaines compagnies aériennes réparer des pannes sur des avions avec du ruban adhésif. Que cache ce type de réparation de la dernière minute ? Comment les passagers et les internautes interprètent-ils cette façon de réparer les avions ? Quel est l’avis des compagnies concernées ? Élément de réponse dans cet article.

Des photos prises par un passager de l’avion

Un incident est survenu récemment avant le départ de l’un des avions de ligne de la compagnie britannique EasyJet. En effet, l’un des passagers de cet avion a remarqué un fait inhabituel et a eu le réflexe de photographier toute la scène. Ayant remarqué qu’une partie du moteur de l’avion n’était pas bien en place, un employé de cette compagnie s’est servi d’un ruban adhésif pour coller la partie concernée. Ce recollage qui paraissait banal aux yeux de ce technicien est à l’origine d’une panique générale dans l’avion. Les passagers pensaient qu’il s’agissait d’une panne grave nécessitant une réparation minutieuse, mais camouflée par un employé indélicat. Ce fait insolite a fait l’objet d’une polémique relayée sur tous les réseaux sociaux depuis quelques jours.

La réaction des dirigeants de cette compagnie aérienne

Pour en avoir le cœur net, l’un des passagers de cet avion n’a pas hésité à poser des questions aux dirigeants de la compagnie EasyJet. Ces derniers n’ont pas tardé à rassurer leurs clients et l’opinion publique sur ce qu’il en est vraiment.
La compagnie s’est en effet prononcée sur cette affaire depuis son compte Twitter. Elle affirme que le travail de ce technicien relevait d’un entretien normal et que cela n’aura aucun impact sur le fonctionnement de l’avion. Donc, les passagers à bord de ce vol ne risquaient rien. Elle ajoute que le ruban utilisé n’est pas un scotch ordinaire, mais un ruban conçu pour ce type de réparation. Il est d’ailleurs approuvé par l’Administration Fédérale de l’Aviation. Donc, les clients de la compagnie ne devraient pas s’inquiéter. Depuis la publication de ce Tweet, les réactions des internautes prouvent que les propos des dirigeants d’EasyJet ne rassurent personne. On espère vraiment qu’ils n’essayent pas de cacher un vice pouvant entrainer une panne en plein vol. Tout compte fait, cette fois-ci, le vol s’est déroulé sans aucun problème.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.