By:
08-04-2016

Fausse Monnaie : Attention Aux Pièces De 1 Et 2 Euros Faciles De Contrefaire

Si vous possédez des pièces de 1 ou 2 euros dans votre porte-monnaie, observez-les bien, elles pourraient être fausses. La Police italienne lance l'alerte aux citoyens sur Facebook, car ce sont les pièces les plus faciles à falsifier et à écouler.
La première chose à examiner, expliquent les agents, est le dessin gravé sur les pièces de monnaie. Souvent, en fait, on pourrait croire que ce sont des euros provenant d'autres pays non européens, ou peut-être même n’ayant plus cours, mais il s’agit bien là de falsifications qui ne peuvent être utilisées.
Le quotidien italien Il Mattino révèle que c’est la Police nationale, via sa page « Agent Lisa », qui lança l'alerte sur Facebook au sujet des pièces de monnaie contrefaites en invitant à redoubler de prudence sur les euros qui sont en notre possession, puisque leur forme, dimension et matériaux utilisés, peuvent facilement nous berner:
« C’est la Police nationale, via sa page Facebook « Agent Lisa », qui recommande de « faire attention à la monnaie rendue en pièces de 1 et 2 euros, car elles sont facilement confondues avec les monnaies d’une valeur inférieure des autres pays extra-européens ».
Sergio Veroli, vice-président de l'Association italienne de consommateurs, Federconsumatori, commentant le phénomène, souligne la nécessité de « faire très attention lorsque vous faites des échanges d’argent et de bien vérifier sa monnaie, en particulier à proximité des centres touchés par une grande affluence d'étrangers et de touristes, car il est alors plus facile que des fraudes ou des erreurs se produisent ». Souvent, révèle l'agent Lisa sur les réseaux sociaux, « même le commerçant ne réalise pas qu’on les lui a refilé et sans le vouloir, à son tour, les rends comme monnaie, parce que leur forme, leur taille, ainsi que les matériaux utilisés peuvent être trompeurs ». C’est pour cette raison, qu’il est bon de « payer toujours avec grande attention ». CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.