By:
25-11-2015

Fleur Et Plante Médicinale: Six Vertus Insoupçonnées Du Lupin.

1. Le lupin, une légumineuse riche en protéines

Belle fleur aux couleurs multiples en forme de grappes, le lupin embellit bon nombre de jardins. Mais en dehors de son aspect décoratif,le lupin est aussi une plante prisée depuis l'Antiquité, en particulier pour ses graines, très riches en protéines. En effet, on y trouve un apport protéiné plus important que dans la viande rouge ou les oeufs.
Les graines, qui sont utilisées quelquefois pour nourrir les animaux représentent également un intérêt non négligeable pour le sportif, car elles avantagent la reconstruction musculaire. Signalons également que leur fort pourcentage en protéines favorise la croissance et l'entretien de l'ossature.
Sans gluten, le lupin est très digeste et convient aux personnes ayant un régime alimentaire restrictif. La farine de lupin permet de produire biscuits et pâtes, par exemple.
En outre, les lupins cuits procurent très rapidement une sensation de satiété pour celui qui les consomme.

2. Le lupin, riche en fibres,anti-diabétique et ami des végétariens

Une portion de 100 grammes de lupin apporte 2.8 grammes de fibres à son consommateur. la légumineuse constitue une excellente prévention des maladies du côlon. De par ses propriétés, elle active également le transit intestinal.
Une étude hispano-italienne a mis en relief les propriétés anti-diabétiques du lupin. Une protéine présente dans la graine de lupin (la gamma-conglutine) aurait, en effet, un rôle gluco-réducteur sur l'organisme. Si ces résultats sont confirmés ultérieurement, le lupin deviendra une arme puissante pour combattre le diabète et ses conséquences,notamment l'obésité.
Signalons enfin que le lupin est sans conteste l'ami des végétariens.
Pas besoin de consommer de la viande pour assurer son apport en protéines. Les protéines vététales qu'il contient assureront les besoins quotidiens des végétariens et végétaliens.
Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.