By:
21-08-2015

Four Micro-ondes: Les 10 Méfaits De Cet Appareil Sur La Santé

Four micro-ondes, toutes les cuisines en sont équipées, ou… presque. Mais quels sont vraiment ses effets sur notre santé?

Micro-ondes: altère la qualité des aliments

L’être humain est le seul être vivant à cuire ses aliments avant de les consommer. Et pourtant, la cuisson peu importe le moyen choisi altère la qualité des aliments. La cuisson permet de rendre un aliment plus comestible pour l’homme et de l’apprêter à sa manière. Il existe différents moyens pour cuire un aliment, que ce soit à la vapeur, au gaz, au foyer… ou encore au four micro-ondes. Le four micro-onde fonctionne en agitant les molécules de l’élément qui y est inséré. Ce phénomène dit de résonance permet soit de chauffer les aliments soit de les cuire. Mais selon certaines études non établies, la cuisson au four micro-onde altère la qualité nutritionnelle des aliments. Ce qui pourrait alors conduire à des problèmes de santé. Ce type de cuisson fait perdre à la nourriture ses propriétés intrinsèques apportant normalement vitamines et autres substances minérales au corps, tout comme le mode de cuisson conventionnel–sauf pour la cuisson à la vapeur.

Micro-ondes: le cancer

Les effets néfastes des ondes sont connus depuis de nombreuses années. En tous les cas, quand il s’agit d’ondes de téléphones, d’antennes ou des ondes radioactives. Et pourtant, le principe de fonctionnement des fours micro-ondes, c’est justement de fonctionner grâce à des ondes. Alors peut-on vraiment lier les ondes du four micro-ondes à des maladies aussi dangereuses que le cancer? Selon certaines études, c’est intimement lié.
Four micro-ondes: les 10 méfaits de cet appareil sur la santé
D’ailleurs, selon de nombreux articles postés sur le web, l’Union soviétique a interdit l’usage de cet appareil domestique depuis 1976. Si l’Union soviétique a disparu depuis de nombreuses années, l’usage du four micro-ondes, lui, s’est largement développé depuis. Et pourtant, des liens continuent à être établis entre les cancers et les fours micro-ondes. Mais ces derniers peuvent effectivement être dangereux pour la santé lorsqu’ils perdent de leur étanchéité. Il peut en effet arriver qu’au bout d’un certain temps, le four micro-ondes peut commencer à fuir. Ce qui peut être dangereux.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.