By:
26-08-2015

Gâteau Japonais Est Fait Avec Trois Ingrédients.

Célèbre cuisinière en ligne, Ochikeron est une chef amateur qui publie ses recettes en vidéo en ligne. L’un de ses recettes les plus populaires plus de deux ans après sa sortie est le cheesecake japonais. Une spécialité revisitée que la jeune japonaise réalise avec seulement trois ingrédients!

Un cheesecake à la japonaise

Le cheesecake, cette spécialité typiquement américaine apparue dans les delicatessen New-Yorkais fait son grand retour signé de la main du chef Ochikeron. Spécialité sucrée le cheesecake ou gâteau au fromage est une gourmandise qui ravit tous les amateurs de délices sucrés. Originaire des quartiers juifs et italiens de New-York, le cheesecake mélange de la ricotta dans sa version italienne mais avec du Philadelphia Cream Cheese dans sa version originale. On y retrouve aussi des œufs, du sucre et des arômes. Le tout servis avec un coulis de fruits rouge ou nappé de chocolat ou de crème fouettée. C’est en reprenant ainsi cette recette, qu’Ochikeron a affolé le web. La chef japonaise ne s’est en effet servie que de trois ingrédients. Trois ingrédients que chacun possède habituellement dans sa cuisine. Pour sa version revisitée du cheesecake, elle n’a ainsi utilisé que trois œufs, du chocolat noir ou blanc et de la crème fraîche.

Bref, c'est une recette simple avec des ingrédients basiques, mais le résultat... digne d'une réalisation d'un grand chef!

Préparation du cheesecake à la japonaise: les préliminaires

Pour la recette d’Ochikeron:
  • il faut 120g de chocolat blanc,
  • 120g de fromage à la crème ramolli
  • et 3 œufs.
    • Et c’est tout! Pour commencer, on sépare les jaunes des blancs des œufs. Le tout dans deux saladiers différents. Les blancs sont à placer dans un bocal suffisamment large pour pouvoir être battus en neige. Une fois que les blancs sont prêts, il faut les réserver au frigo pour que le mélange soit suffisamment stable pour la meringue. On préchauffe alors le four à 170°. Dans le même temps, on casse le chocolat et on le fait fondre au bain marie. On sort le robot et on commence à battre les blancs en neige jusqu’à atteindre la consistance d’une meringue. Une fois que tous les carrés de chocolat ont été dissous, on mélange le tout à la crème de fromage auxquels on rajoute les jaunes d’œufs séparés au début de la recette.
      Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.