By:
12-02-2016

Gare Au Syndrome Du Tourniquet Ou Au Cheveu étrangleur

Des photos publiées sur Facebook par un père américain, Scott Walker, ont fait couler beaucoup d'encres ces dernières semaines. Molly Walker, un bébé de Scott et de Jessica âgé de 5 mois a failli courir un danger à cause d'un cheveu qui s'est enroulé autour de son orteil. Les parents n'ont rien remarqué jusqu'à ce que l'enfant devienne de plus en plus agitée et énervée.
Gare au syndrome du tourniquet ou au cheveu étrangleur
Scott et Jessica l'ont calmé, mais n'y sont pas parvenus. Le bébé a continué de pleurer. Ils pensaient que l'enfant avait chaud et a retiré quelques habits pour la rafraîchir. En enlevant les chaussettes de la petite Molly, ils ont été surpris de voir l'orteil de sa fille enflé ainsi que sa peau cisaillée. Sa mère, qui est une infirmière, a affirmé que le cheveu a empêché la circulation sanguine. Ce qui explique cet enflement.
En état de choc, le père de Molly n'a pas pu se retenir d'avertir les parents de jeunes enfants sur ce phénomène scientifiquement appelé syndrome du Tourniquet ou cheveux étrangleur, en postant sur Facebook une photo prise 45 minutes après le retirement du cheveu. La publication de Scoot Walker est partagée par plus de 18000 personnes. Selon le docteur, il est prudent de jeter un œil sur les pieds de l'enfant quand il commence à pleurer. Heureusement que le bébé se porte mieux maintenant parce que sa mère a pu enlever le cheveu à temps avec une pince à épiler et une loupe en seulement quelques minutes. À signaler que Molly est née prématurée et elle souffrait de nombreuses complications à sa naissance. Mais, elle est actuellement une petite fille merveilleuse comme les enfants de son âge. Dans la plupart des cas, le syndrome du tourniquet touche les doigts des jeunes enfants parce que ces derniers aiment souvent jouer et tirer les cheveux de leur maman.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.