Articles - Girl Power: les 10 femmes les mieux payées au monde - J'aime News
 
By:
23-06-2015

Girl Power: Les 10 Femmes Les Mieux Payées Au Monde

Si l'on prend une perspective globale, on se rend compte qu'aujourd'hui les femmes gagnent mieux leur vie qu'elles ne l'ont jamais fait dans l'histoire. Cela n'empêche pas qu'il subsiste encore un pay gap (c'est-à-dire un écart sans justification entre les salaires des hommes et ceux des femmes). Mais cela signifie que cet écart entre les rémunérations tend à diminuer. En réalité, rien que l'année dernière, un record a été enregistré avec 172 femmes figurant parmi la liste des millionnaires que publie tous les ans le magazine Forbes: voilà qui montre combien la capacité des femmes à bien gagner leur vie est de plus en plus reconnue. Mais quelle est la pop star qui a empoché plus de 100 millions de dollars en 2014? Qui a vu ses revenus bondir de 69 % en l'espace d'un an? Découvrez ci-dessous le top 10 des femmes les mieux payées au monde, dans des domaines très variés.

1. BEYONCÉ KNOWLES - 115 millions de dollars

La chanteuse américaine Beyoncé Knowles a connu en 2014 les douze mois les plus rentables, financièrement parlant, de toute sa carrière, en faisant plus de doubler ses revenus par rapport à l'année précédente. Au total, la star de la musique s'est révélée capable d'engranger un montant que l'on estime à 115 millions de dollars, si l'on s'en réfère à la liste de Forbes, « Les célébrités les plus puissantes du monde ». Pendant l'année écoulée, Queen B s'est embarquée dans une série de concerts intitulée « On the Run Tour », au cours de laquelle elle partage la scène et l'aventure avec son mari, Jay-Z. Les spectacles ont été un succès commercial vraiment phénoménal, dès lors qu'ils ont généré plus de 100 millions de dollars. L'album studio éponyme de Beyoncé s'est vendu très largement tout au long de l'année 2014; une réédition de platine est même sortie un peu plus tard, la même année. A ces revenus déjà considérables il faut ajouter ceux issus de la vente des ses parfums officiels, ainsi que l'argent récolté grâce à des publicités extrêmement bien négociées, tournées pour Pepsi, L'Oréal et H&M.

2. ANGELA AHRENDTS - 82,6 millions de dollars

Angela Ahrendts est la vice-présidente senior d'Appel, en charge de la distribution dans les magasins physiques et les boutiques en ligne; elle est aussi la femme dirigeante la mieux payée du monde en 2014. En effet, bien qu'elle n'ait rejoint Apple qu'au mois de mai, elle était auparavant directrice générale du groupe Burberry. Ces deux postes lui ont permis de toucher au total la somme impressionnante de 82,6 millions de dollars, d'après le rapport Bloomberg. Lorsqu'elle a été recrutée par Apple, Ahrendts est officiellement devenue la toute première femme à intégrer l'équipe dirigeante de l'entreprise. Pendant la première année qu'elle y a passé, elle a tenu un rôle clé dans la préparation du lancement de la très attendue Apple Watch. En plus de son salaire et des primes à la performance qu'elle touche, Arhendts a pu compter sur un complément de revenus très significatif avec des bonus généreux de la part d'Apple. Et pour couronner le tout et atteindre cette somme considérable de 82,6 millions de dollars, il faut également prendre en compte ce que lui avait rapporté son précédent emploi chez Burberry, toujours en 2014.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.