By:
09-12-2015

Gluten, Patisserie, Vegan, œufs, Beurre: Vraiment Bons Pour La Santé?

Récemment, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a mis en garde à propos de la viande, potentielle cancérigène, et plus principalement les saucisses et la charcuterie, traitées et transformées. Beaucoup prennent au pied de la lettre les instructions et ont choisi de restreindre leur consommation mais pas d'inquiétude inutile!

Le rapport officiel publié par l'Organisation mondiale de la Santé a déclenché une véritable controverses, divisant les médias scientifiques du monde entier et changeant radicalement l'opinion publique à propos de la viande. De nombreuses personnes ont alors fait face à un cas de conscience et certaines ont pris leur responsabilité: adopter un régime végétarien intégralement.

Comme toujours, le bon sens nous dit de ne pas aller d'un extrême à l'autre mais de trouver un juste équilibre entre une consommation excessive et une absence totale, en s'autorisant la charcuterie et la viande, mais sans excès. Un régime végétarien implique d'être plus vigilant par rapport à ce que l'on mange et ne pas accepter n'importe quoi, en découvrant de nouvelles saveurs, de nouvelles variétés et des goûts encore plus ou moins méconnus. Un mode de vie que nous devrions pourtant tous poursuivre, plus sain et naturel et surtout bénéfique pour les enfants. Dès leur plus jeune âge, nous devons leur apprendre à bien manger pour prévenir l'obésité, le diabète...

Qui commence à table et en dehors avec les grignotages par exemple. Et c'est bien connu, réduire les protéines animales, c'est prolonger son espérance de vie. C'est pour cela que le régime végétarien est hautement bénéfique. Il est pourtant possible de remplacer facilement les œufs et le beurre, en les remplaçant par d'autres aliments végétaux. Ce n'est pas abandonner le goût pour autant, c'est découvrir de nouvelles saveurs, parfois surprenantes qui régiront le quotidien pour des jours meilleurs.

Page 1 de 3Suivante >>
J'aime News © 2016.