By:
08-01-2016

Huîtres Crues ? Quels Sont Les Risques Des Produits De La Mer Consommés Crus ?

Bien qu'il est recommandé pour la santé de consommer régulièrement des poissons ainsi que des fruits de mer. Il est important de savoir comment les consommer, afin de réduire les risques d'intoxication alimentaire.

Les produits de la mer

L'importance d'une consommation régulière

Les poissons ainsi que les fruits de mer sont riches en oméga 3 et en minéraux. C'est pour cela, qu'il est essentiel de manger des produits de mer au moins deux à trois fois par semaine. Afin d'apporter à notre organisme les nutriments essentiels dont il a besoin. De plus, leurs apports nutritionnels sont pauvres en calories. Il serait donc dommage de s'en priver.

Les dangers d'une consommation crue

Afin de permettre à notre corps de bénéficier d'un maximum de bienfaits nutritifs, il est souvent conseillé de consommer des aliments crus, pour préserver tous leurs avantages. Mais qu'en est-il vraiment pour les produits de la mer ?

Ce sont des aliments fragiles. Ils sont à risque d'être contaminés par des bactéries mais aussi des parasites qui seront sources de maladie. Et donc, les chances de contracter une toxi-infection sont multipliées, s'ils sont consommés crus. Il est donc impératif de bien choisir les produits frais, de respecter les règles d'hygiène et de cuisson pour minimiser tout risque d'intoxication alimentaire.

Attention: si vous détectez toute dégradation du produit (mauvaise odeur, abîmé, etc.) jetez-le directement. Soyez toujours vigilants à l'hygiène du poissonnier, à la qualité et à la fraîcheur des produits vendus.

Les huîtres sont-elles réellement nocives à notre organisme ?

Les bienfaits

L'un des grands avantages de l’huître est qu'elle possède un apport nutritif exceptionnel. Riche en protéines, oligo-éléments, minéraux et vitamines, l'huître est une source bénéfique pour notre corps. Mais aussi, elle est très appréciée en cuisine gastronomique et fait partie des plats de luxe.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.