By:
22-06-2016

Huit Symptômes Communs Pour Donner L’avertissement D’une Intolérance Au Gluten

Bien sûr, en entendant parler du mot «gluten», vous vous direz que c’est de plus en plus un mot à la mode ces derniers temps - mais le problème que nous allons évoquer, en l’occurrence l'intolérance au gluten, n’est pas juste un effet de mode.
Au-delà de ce que beaucoup de gens peuvent s’imaginer, l'intolérance au gluten n’est pas une simple allergie alimentaire et n’équivaut en rien du tout à la maladie cœliaque. Bien au contraire, il s’agit d’un état permanent de votre intestin, et cela peut avoir un impact négatif sur votre mode de vie de façon générale ainsi que sur votre bien-être.
Selon une publication faite par le site internet de Food Renegade, « Les protéines de gluten non digérées (se trouvant dans le blé et d'autres céréales) circulent librement dans vos intestins et sont traitées par votre corps comme un agent étranger, elles irritent vos intestins et aplatissent les microvillosités situées le long de la paroi de l'intestin grêle. Sans ces microvillosités, vous avez beaucoup moins de surface pour réaliser l’absorption des nutriments issus de votre alimentation».
Nous savons tous que la douleur débilitante, les vomissements intempestifs et la diarrhée après avoir pris un repas sont des signes infaillibles et réguliers d'une affection gastro-intestinale grave - mais quand on observe de plus près l'intolérance au gluten, la plupart de ces signes classiques peuvent sembler tout à fait banals et vagues. Ainsi, les personnes qui ne se sont pas fait diagnostiquer cette intolérance peuvent continuer de manger tranquillement du gluten pendant tout le reste de leur vie, se mettant ainsi en danger face aux maladies auto-immunes et à d’autres maux liés à la fragilisation des microvillosités intestinales. C’est alors dans ces situations que peut apparaître un large éventail de symptômes tous épuisants, frustrants, et plus désagréables les uns que les autres, vous empêchent de vivre en toute quiétude.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.