By:
24-06-2016

Il Laisse Son Chien Dans Sa Voiture Avec Une Note Amusante

À Bordeaux, un chien a été retrouvé mort dans un véhicule garé en plein soleil

Tous les jours, de nombreux chiens sont victimes de la négligence de plusieurs personnes inconscientes. En effet, ils sont généralement soit laissés pendant des heures dans une automobile en temps de chaleur, soit abandonnés la veille des vacances.
Récemment, un agent municipal a découvert le corps sans vie d’un chien dans un véhicule. Ledit véhicule était garé en plein soleil, sur le parking d’un supermarché à Bordeaux. Bien que le propriétaire de la voiture ait affirmé que l’animal n’y était que depuis 2 heures, des témoins ont affirmé le contraire: le chien aurait été laissé pendant plus de 4 heures de temps au soleil et sans eau. Le propriétaire a été condamné à verser une amende de 350 euros pour "négligence envers un animal".

Aucun être humain ne doit également être enfermé dans un véhicule par temps de chaleur

Afin d’expliquer les dangers encourus par les animaux, le vétérinaire Ernie Ward a réalisé une expérience hors du commun: muni d’un thermomètre et d’un chronomètre, il s’est mis à la place du chien et a laissé toutes les vitres ouvertes. En moins de 20 minutes, la température est passée de 30 à 55°C.
Pour ramener à la raison les maîtres les plus récalcitrants, de nombreuses personnalités publiques se sont mobilisées. Elisabetta Cannelis n’a par exemple pas hésité à s’enfermer dans un véhicule pour montrer et dénoncer ce que subissent les animaux dans ces "fours".
J'aime News © 2016.