By:
23-03-2016

Ingrédient Miracle Pour La Perte De Poids: Le Cumin

Scientifiquement connu sous le nom de Cuminum cyminum, cette épice aromatique qu’est le cumin est un élément essentiel dans plusieurs cuisines du monde, comme la cuisine indienne, mexicaine, ou nord africaine et ce, depuis très longtemps. Le cumin a un goût relativement poivré qui ajoute une saveur chaude, au léger goût de noisette, à vos aliments.

Cette plante est originaire d’Egypte, et est essentielle au mélange d’épices de curry, ainsi qu’au mélange d’épices de chili. Non seulement elle ajoute de la saveur à vos repas, mais une étude montre également que le cumin peut vous aider à brûler quelques kilos.

Les chercheurs supposent que les bienfaits du cumin, concernant la perte de poids, peuvent provenir de sa chaleur, qui peut temporairement accroître le métabolisme. Les effets du cumin sur la baisse du cholestérol peut être partiellement attribuée à des molécules appelées glycosides de saponine. Elles préviennent l’absorption de cholestérol et augmente son excrétion.

La liste des bienfaits du cumin sur la santé est longue et variée. Le cumin est très bon pour les problèmes de digestion. En tant qu’huile essentielle, sa composition en magnésium et sodium encourage la digestion, et soulage les douleurs d’estomac. Le cumin peut-être utilisé contre l’insomnie, les problèmes respiratoires, l’anémie, mais aussi les problèmes de peau. Le cumin est naturellement riche en fer, et contient de la vitamine C, ce qui permet d’avoir un système immunitaire plus sain, et empêche les infections de se former ou d’empirer.

Une Étude publiée dans le magazine Complementary Therapies in Clinical Practice a testé les effets du cumin sur des femmes en surpoids. Les chercheurs ont divisé au hasard 88 femmes en surpoids ou obèses en deux groupes distincts. Les deux groupes ont suivi un régime hypocalorique, et reçu des conseils diététiques. Les personnes d’un des deux groupes ont dû manger des yaourts avec trois grammes de cumin, deux fois par jour, alors que les femmes du second groupe (nommé le groupe témoin) ont dû manger à la place, des yaourts natures.

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.