By:
22-01-2016

L'ail: Un Aliment Culinaire Mais Aux Vertus Médicinales!

L'ail est un condiment que nous connaissons sous différentes formes: cru, cuit, en poudre ou haché... Sa plus grande utilisation se fait en cuisine, il donne du goût à nos plats pour notre plus grand plaisir! Mais il a aussi des vertus médicinales qui sont souvent méconnues! L'ail est un aliment de la famille des alliacées qui sont connus pour avoir un effet protecteur contre certains cancers (de l'intestin par exemple). Qu'est ce qui fait de l'ail un aliment à part? Sa composition!

En effet l'ail contient tout d'abord des composés sulfurés (atomes de souffres), ils seraient actifs lors de la découpe de l'ail et iraient à l'encontre de la production de certaines cellules cancéreuses; ensuite, des antioxydants, ils protègent les cellules du corps contre de mauvaises molécules qui seraient à l'origine de maladies cardiovasculaires, de cancers, et des maladies dû au vieillissement; puis d'autres composés comme la saponine qui a le pouvoir de diminuer le cholestérol dans le sang. L'ail est une béquille pour notre santé!

C'est pour cela qu'il existe depuis des centaines d'années une cure à base d'ail. Créée par des moines bouddhistes au Tibet, cette cure permettrait de diminuer le dépôt de graisse dans le corps, réduire le cholestérol, les triglycérides et la pression artérielle, elle serait préventive pour les thromboses, elle aurait aussi une action purifiante sur le foie, aiderait au meilleur fonctionnement de nos reins et bien sûr agirait sur notre système immunitaire en le renforçant pour nous permettre de mieux combattre les petites maladies du quotidien.

C'est une cure purifiante, très simple à mettre en place et surtout très économique. Elle servirait aussi à perdre du poids tout en douceur! Puis bien sûr quoi de mieux que l'ail pour donner du fer, du cuivre, de la vitamine C...

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.