By:
14-03-2016

L'enseigne Tesco Effectue Un Rappel Sur Du Beurre Potentiellement Contaminé Par Une Bactérie Pouvant Causer La Méningite.

Le beurre est venu en paquets de 100g, ou distribuer en portions de 10g dans les rayons à emporter, poissonnerie et boucherie/charcuterie.

Le beurre parfumé du géant de la grande distribution Tesco a été retiré des rayons de peur qu'il soit contaminé par une bactérie alimentaire.
La marque du distributeur pourrait contenir des germes de Listeria monocytogenes - bactérie qui peut causer des intoxications alimentaires et à laquelle sont particulièrement vulnérables les femmes enceintes, les enfants et les personnes âgées.
Le beurre est venu en paquets de 100g, ou distribuer en portions de 10g dans les rayons à emporter, poissonnerie et boucherie/charcuterie. Les paquets concernés incluent le beurre à l'ail et aux fines herbes ainsi que celui aux trois poivres.
Chez la plupart des gens la listériose est modérée et provoque des symptômes allant de la fièvre, en passant par des diarrhées et des vomissements, en général elle passe en trois jours sans traitement particulier.
Mais, dans de rares cas, l'infection peut être bien plus sévère et s'étendre à d'autres parties du corps, provoquant des complications sérieuses, dont la méningite.
Les paquets de beurre concernés sont le beurre aux pétales de chocolat et au sirop d'érable, celui au piment et citron, le beurre à l'ail et aux fines herbes ainsi que celui aux trois poivres.
Les portions de 10g concernées comprennent les parfums : ail et fines herbes, poivre en grains, piment, "Mr Crumb" et "Mr Crumb" au piment.

La marque appartenant à la chaine de magasin pourrait contenir la bactérie Listeria monocytogenes

Tesco a déclaré : "Nous avons été averti que quelques variétés de beurres Tesco" pouvaient, potentiellement, contenir de faibles quantités Listeria monocytogenes." "Par mesure de précaution, nous rappelons les produits affectés."
Les portions de 10g sont "offertes aux clients dans les rayons poissonnerie et boucherie/charcuterie. Les clients sont invités à les détruire."
"Merci de ne pas consommer ces produits."
"Merci de ramener les produits concernés au magasin où un remboursement intégral sera effectué. Aucune preuve d'achat n'est nécessaire."
"Tesco s'excuse auprès de ses clients pour la gêne occasionnée."
J'aime News © 2016.