By:
07-06-2015

L'harmonie Du Couple Commence Au Lit

La plupart des couples qui vivent ensemble dorment toutes les nuits dans le même lit. Mais partager un lit peut perturber le sommeil d'un des dormeurs, voire des deux, ce qui peut entacher la relation si cela n'est pas géré avec bienveillance. Beaucoup de couples partagent les mêmes préoccupations sur ce sujet et elles doivent être traitées avec un peu d'organisation et quelques compromis.

10. De quel côté du lit dormez-vous?

La grande majorité des personnes préfèrent dormir d'un des côtés du lit, sans qu'elles sachent vraiment pourquoi. Si elles ne dorment pas du bon côté, elles peuvent passer une nuit agitée, se déplacer, pendant leur sommeil, vers leur bon côté et parfois même tomber complètement du lit. Il faut donc discuter de qui dort de quel côté et s'y tenir. Le problème survient quand les deux personnes du couple choisissent le même côté! Dans ce cas, il faut trouver une solution à l'amiable. Le mieux est que chacun essaie le mauvais côté et de voir lequel s'adapte plus facilement. Vous pouvez aussi essayer de changer l'aménagement de la chambre: si c'est possible, déplacer le lit à un autre endroit ou bien changer la disposition des meubles qui se trouvent à proximité du lit et voyez si cela améliore les choses. En tout cas, trouvez une solution satisfaisante pour les deux parties.

9. Discussions sur l'oreiller

Une fois un accord trouvé sur votre place dans le lit, intéressez-vous au type d'oreiller que vous souhaitez. En ce domaine, chacun a ses préférences: certains aiment disposer de deux ou trois oreillers, d'autres n'en veulent qu'un et beaucoup désirent avoir, sous leur tête, un oreiller avec une texture particulière, une forme particulière. Il faut ensuite choisir le garnissage: préférez-vous les plumes ou une mousse à mémoire de forme? Chacun est à même de déterminer quel est l'oreiller qui lui convient le mieux et il serait injuste d'imposer à l'autre un choix qui ne le satisferait pas. Donc occupez-vous de votre propre confort et laissez votre partenaire s'occuper du sien. Si vous souhaitez avoir un lit agréable à regarder, symétrique et coordonné, achetez deux oreillers d'apparat et mettez-les au dessus de vos oreillers de sommeil. Mais surtout ne compromettez pas la qualité du sommeil de chacun pour une raison d'esthétique.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.