Articles - L'incroyable histoire d'une femme serbe - J'aime News
 
By:
25-02-2016

L'incroyable Histoire D'une Femme Serbe

C'est le récit d'une femme qui refuse de croire aux rumeurs qui courent sur son mari. Cependant, quand cette histoire s'éclaircit, il se passe quelque chose d'incroyable. Marija Zlatic est d'origine serbe, elle n'avait jamais entendu de pareilles nouvelles au sujet de son mari, 60 ans après leur rencontre. Ils vivaient avec environ 100 dollars par mois dans une petite cabane dans les bois, et menaient une vie très modeste. Un jour, la femme reçoit une nouvelle totalement inattendue. Mais, pour comprendre cette histoire, il faut revenir en l'an 1956.
Le jeune couple, Marija et Momcilo Zaltic étaient tous deux immigrés de Serbie, ils sont venus vivre en Australie. Et voilà le début d'une incroyable aventure. L'homme travaillait comme charpentier et la femme s'occupait des travaux ménagers. Les deux s'étaient bien intégrés, ils ont pu obtenir la nationalité australienne. Tout allait pour le mieux.
Dix-huit mois plus tard, Marija apprend que sa mère est gravement malade. Elle achète immédiatement un billet d'avion pour se rendre en Serbie et prendre soin de sa maman. À ce moment-là, elle ignorait encore qu'elle n'allait plus jamais revoir son cher et tendre Momcilo.
Marija restera aux côtés de sa maman malade, tant qu'elle sera encore vivante, jusqu'à son décès. Entretemps, la jeune épouse doit surmonter une nouvelle détresse. Pour des raisons inconnues, Marija apprend qu'elle n'a pas le droit de retourner en Australie pour revoir Momcilo. Le couple s'écrit des lettres plusieurs fois par année, pour maintenir le contact pendant cette séparation forcée.
Puis, les lettres sont de plus en plus rares et la correspondance entre le jeune couple s'arrête. La distance devenait trop pesante pour que les jeunes puissent entretenir leurs relations par correspondance. Marija vit maintenant seule dans une cabane. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.