Articles - La couleur au bout de votre dentifrice est-elle significative ? - J'aime News
 
By:
29-09-2015

La Couleur Au Bout De Votre Dentifrice Est-elle Significative ?

L'hypothèse d'une signification scientifique

Un carré de couleur se cache tout au bout des tubes de dentifrice. Leur signification reste mystérieuse, mais certaines hypothèses par rapport à leur signification ont été formulées. Ce carré existe en différentes couleurs disponibles. Les couleurs qui ont été recensées jusqu'ici sont le rouge, le vert, le bleu et le noir. Nul ne sait si cette énumération de couleurs est exhaustive.
La couleur au bout de votre dentifrice est-elle significative ? Une hypothèse s'est propagée sur internet proposant une grille de lecture à caractère scientifique pour ces différents carrés.
Ce carré de couleur représenterait la composition du dentifrice. Le vert, premièrement, symboliserait une composition entièrement naturelle. Deuxièmement, la couleur noire montrerait que le dentifrice est de fabrication exclusivement chimique. La couleur rouge, troisièmement, témoignerait d'une composition mixte, à la fois naturelle et chimique. Enfin, la couleur bleue serait le signe pour une composition mixte, qui serait à la fois naturelle mais aussi composée de médicaments !
Cette interprétation est particulièrement bizarre, car la frontière entre produits chimiques et médicamenteux est particulièrement floue. Les médicaments peuvent en effet être de composition chimique. Comment comprendre alors la différence entre l'un et l'autre ? La différence entre composition mixte, à la fois naturelle et chimique, et composition mixte, à a fois naturelle et de nature médicamenteuse, semble particulièrement difficile à comprendre. Aucune explication complémentaire réellement scientifique de la part des fabricants n'a été communiquée au grand public. Par conséquent, cette explication pseudo-scientifique semble plutôt être une mystification qu'autre chose.

Cette hypothèse scientifique ne serait qu'une invention farfelue

Selon un communiqué officiel de l'Association Santé Environnement France (ou ASEF), ce code d'impression servirait à une machine pour souder le bout du tube de dentifrice. Ce repère servirait d'indice à une machine pour savoir précisément où et quand la soudure doit être effectuée. Le carré de couleur fait partie d'un contexte de fabrication à la chaîne en usine, où les gestes de fabrication se suivent les uns après les autres. La signification de ce carré est donc exclusivement pragmatique et pratique, mais certainement pas scientifique.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.