Articles - La goyave pour lutter contre les effets du diabète - J'aime News
 
By:
15-09-2015

La Goyave Pour Lutter Contre Les Effets Du Diabète

Maladie touchant des millions d’individus à travers le monde, le diabète chronique entraîne de nombreux désagréments au quotidien. Afin de lutter contre ses effets néfastes, un certain nombre d’aliments permet de lutter contre le diabète à l’instar de la goyave.

3 Différents types de diabète

Il existe 3 différents types de diabète, avec pour point commun une élévation du taux de sucre dans le sang. Cette glycémie peut alors toucher de nombreux individus selon leur âge, leur patrimoine génétique et leur condition physique.
La goyave pour lutter contre les effets du diabète
Ainsi, un diabète de type I touche plutôt les personnes jeunes, alors qu’un diabète de type II apparaît le plus souvent chez les personnes en situation de surpoids après 40 ans. Le diabète gestationnel de type III, quant à lui, survient pendant une grossesse et touche les femmes à risque. Avec près de 3% de la population mondiale touchée par un diabète soit plus de 100 millions d’individus, cette maladie doit faire l’objet d’une vigilance particulière au quotidien.Les personnes atteintes de diabète doivent en effet contrôler sans cesse leur glycémie ou taux de sucre sanguin, afin de ne pas subir les effets néfastes de ce dysfonctionnement de la sécrétion d’insuline. De nombreux aliments à l’instar de la goyave aident alors à réguler la glycémie, rendant ainsi plus favorable le contrôle du taux de glucose sanguin.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.