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20-06-2016

La Pizza Du Régime

Le pourquoi: un craquage occasionnel rend un régime plus durable

La retenue, lors d'un régime, vous use, et si vous êtes vidé et de mauvaise humeur, vous êtes plus susceptible d'abandonner. Cependant, si vous savez qu'un jour de triche vous attend le dimanche, vous êtes plus susceptible de coller à votre alimentation saine le reste de la semaine. C'est donc l'attente de consommer des aliments qui ne seraient normalement pas contenus dans votre régime alimentaire qui vous motive.
La clé c'est de planifier à l'avance et de désigner un jour spécifique pour votre craquage en règle, selon Rita Coelho do Vale, la doctoresse responsable de l'étude. En effet, céder à un plat gras, sur le moment et sans préméditation, peut vous faire dire que vous avez gâché tout votre régime. Dès lors, vous remettez en cause vos derniers jours de retenue et pourrez finir par complètement abandonner vos objectifs.
Mais ne confondez pas « jour de triche » avec « jour de festin ». Les participants à l'étude ont consommé leurs portions de pizza, leur crème glacée, et leurs autres friandises dans des limites raisonnables afin qu'ils puissent rester dans leurs totaux en calories hebdomadaires. Il ne sert à rien de se restreindre pendant plusieurs jours et manger trois pizzas à vous tout seul le weekend. Ce n'est pas le principe de l'étude, ne vous fourvoyez-pas!
Il suffira de retenir ce principe: ne vous limitez pas qu'à certains aliments. Allez-y et profitez de ces chips tous les vendredis. Elles peuvent vous aider à enfin déplacer l'aiguille de votre balance. Non pas grâce à leurs valeurs nutritionnelles mais par la motivation qu'elles représentent. C'est un peu ce qui se passe lorsque vous éduquez un enfant: la récompense permet de faire passer plus facilement la pilule des devoirs. Petit à petit, votre routine sera inscrite dans votre mémoire et vous pourrez même vous passer de cette pizza, si vous le souhaitez.
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