By:
22-11-2015

La Smoothie Contre La Grippe

A l'approche de l'hiver, tout le monde essaie de trouver la solution miracle afin de pouvoir affronter cette période particulière de l'année en toute sérénité. D'aucuns y vont de leur petit remède de grand-mère, d'autres recherchent véritable le médicament ou le complément alimentaire qui pourra renforcer leur organisme sur le long terme, et ce quitte à devoir débourser des sommes importantes. Et pourtant: et si la solution miracle était simple comme bonjour? Et si le meilleur moyen pour lutter contre la grippe était un bon smoothie? Cette boisson qui est très à la mode actuellement serait elle le meilleur moyen pour lutter contre les jours frais qui s'annoncent? Réponses à toutes ces questions dans les lignes qui suivent.

Un smoothie: de quoi parle-t-on précisément?

Afin de bien saisir les enjeux de cet article et de bien comprendre la solution qui est mise en avant, il est nécessaire voire primordial de savoir, dans un premier temps, ce qu'est précisément un smoothie. Cette boisson, pourtant très simple à réaliser et pouvant s'adapter à tous les goûts des plus petits comme des plus grands, connaît un succès fou et fait des ravages à travers le monde actuellement.

Le smoothie n'est ni plus ni moins qu'un mélange de fruits et/ou de légumes qui est rendu liquide grâce à l'ajout d'eau, de lait de vache ou bien de lait de soja, et qui est refroidi à l'aide de glaçons ajoutés selon le goût de chaque personne. Dans la plupart des cas, les personnes aiment à le composer à l'aide de fruits divers et variés, bien que certains smoothies incorporent des légumes dans leur préparation. Non pas qu'un smoothie entièrement réalisé à l'aide de légumes ne serait pas nécessairement bon, mais force est de constater que dans la plupart des cas, un smoothie est fait avec des fruits, qui plus est dans des périodes comme l'été où un bon rafraîchissement est recherché ou, à l'inverse, dans des périodes comme l'hiver ou un apport énergétique sain est attendu. A noter qu'il vous sera également possible de rajouter quelques fruits secs pour un apport énergétique on ne peut plus complet. C'est d'ailleurs le principe même du smoothie: proposer une boisson dont les effets pour la santé sont bien plus que positifs tant la composition du smoothie est saine et pleine de fruits et de légumes en tous genres.

Une fois votre composition réalisée, il vous suffit de passer le tout dans un robot fort répandu actuellement dans les maisons mais également dans les cuisines des grands restaurants, ce fameux Blender. L'idée est d'utiliser un appareil qui résiste à la force des glaçons contenus dans votre préparation tout en mélangeant les autres ingrédients. Et le Blender réussit cette tâche avec brio.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.