By:
23-11-2015

La Solution Miracle Contre Les Pieds Secs: Lait Et Bicarbonate De Soude.

Aussi bien l'été que l'hiver, nos pieds sont soumis à des conditions difficiles: ce sont eux qui nous supportent tout au long de la journée, et ils sont souvent mal aimés, puisque l'on a tendance à s'occuper trop peu d'eux. Au final, ils sont souvent trop secs et peuvent vite devenir douloureux, avec des callosités, des talons fendillés ou encore des cors. Cependant, nous n'avons pas tous les moyens ou le temps de s'offrir les services d'une pédicure. Comment les soigner une fois que l'on en est arrivé à ce stade? Sachez que rien n'est perdu et que vous pouvez les soulager grâce à de méthodes de grand mère! Le plus simple pour prendre soin de ses pieds est d'effectuer régulièrement des bains de pieds relaxants. Cela permet d'adoucir les pieds, de les faire dégonfler, de les désinfecter ou encore de soulager les pieds douloureux. Ainsi, si vous plongez de manière régulière vos pieds dans l'eau, vous aurez la peau douce telle celle d'un véritable bébé.
Il s'agit tout d'abord de se fournir une bassine, évidemment, et approximativement 5 L d'eau chaude, mais pas brûlante. L'eau chaude va en effet permettre de ramollir la peau des pieds afin de les adoucir, mais aussi d'optimiser la pénétration des produits qui infusent dans votre bain de pieds.
Justement, afin d'améliorer au maximum l'efficacité de ces bains de pieds, il faut opter pour des recettes à base d'ingrédients naturels. On entend souvent parler de bains de pieds au gros sel, à la sauge, à l'aspirine ou encore à la menthe. Ces méthodes peuvent éventuellement être efficaces, mais nous vous conseillons de vous intéresser particulièrement aux bains de pieds au lait et bicarbonate de soude. En effet, ajoutez 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à un demi litre de lait dans une bassine et laissez tremper vos pieds pendant une quinzaine de minutes.
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.