By:
15-12-2015

Laisser Un Chargeur Sur La Prise Sans Mobile A Un Coût

Les factures d'électricité sont de plus en plus coûteuses et les familles ont pris l'habitude de vérifier à la loupe les détails de leur consommation à l'intérieur de leur maison, même ceux qui passaient inaperçus auparavant: éteignez-vous entièrement (sans laisser en veille) la télévision, l'ordinateur ou la console de jeux vidéos avant d'aller au lit? Ces objets électriques, une fois laissés en veille, consomment plus que nous ne le pensons. Mais, que se passe t-il avec d'autres appareils comme, par exemple, les chargeurs de téléphones portables? Consomment-ils de l'énergie si vous les laissez sans téléphone?

Les appareils électriques ne cessent de consommer

Un chargeur de n'importe quel appareil électrique continue de consommer de l'électricité même si vous avez déconnecté votre téléphone portable ou même si vous avez éteint un appareil branché sans savoir que vous l'avez juste mis en veille. Très souvent, surtout lorsque vous devez quitter la maison rapidement, il n'est pas facile de déconnecter complètement toutes les prises et vous laissez alors le chargeur branché sur le secteur. Par exemple, quand nous éteignons la télévision, nous pouvons observer qu'une petite LED rouge reste allumée, et qu'elle a besoin d'énergie électrique pour fonctionner. Il en est de même pour un chargeur branché qui reste chaud sur la prise et qui consomme donc aussi de l'énergie.

Combien d'énergie est réellement consommé?

Concrètement, l'énergie consommée par un chargeur resté sur une prise n'est pas très importante. Les chargeurs consomment une quantité minuscule d'électricité par an, s'ils restent branchés, sans charger d'appareil: 0,09 W soit à peu près 0,15 euros. Autant dire, pas grand chose... Les chargeurs possèdent à l'intérieur un petit transformateur qui, après avoir été branché sur le courant, consomme de l'énergie. C'est ce qu'on appelle la consommation fantôme. La consommation fantôme est la consommation d'électricité des appareils électroniques branchés de manière permanente au réseau.CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.