By:
22-06-2015

Le 10 Des Métiers Dont Personne Ne Veut

Quand on a un travail agréable, un de ceux qu’on a toujours rêvé de faire, il est facile d'oublier que pour chaque toilette sale, chaque poubelle pleine et chaque chambre d'hôtel dévastée par ses occupants, il y a quelqu'un qui est payé pour nettoyer. Et cela n’est pas aussi simple que vous pouvez le pensez. Quels sont donc ces jobs qui soulèvent le cœur?

10 - Laveur de toilettes publiques

Il s’agit certainement du travail qui vient le plus souvent à l’esprit des gens lorsqu’ils pensent à un job répugnant. C’est déjà suffisamment désagréable d’avoir à nettoyer nos propres cuvettes de toilettes à la maison, en connaissant pourtant la plupart de ceux qui les utilisent ...! Mais nettoyer et briquer la faïence après le passage d’un parfait inconnu est indéniablement pire. En outre avouons-le, nous avons tous utilisé des toilettes publiques et nous y avons été beaucoup moins soigneux que si nous étions assis sur notre trône à la maison. Le problème c’est qu’il y a forcément quelqu'un qui devra nettoyer ça ... et que le travail de cette personne se répète dans les mêmes conditions jour après jour! Il serait juste en retour de cette tâche ingrate que ceux qui l’effectuent soient en retour bien payés! Mais de nos jours, le malchanceux qui doit nettoyer les toilettes publiques pour gagner sa vie est largement sous payé.

9 - Nettoyer les lieux de shoot et de rencontres

Les accros à la drogues et les couples sans scrupules laissent malheureusement derrière eux des déchets immondes dans nombres de lieux publics. Aiguilles souillées, papiers d’aluminium utilisés et contraceptifs représentent un risque réel de santé publique et de sécurité. Les conseils municipaux et les services de la voirie doivent mandater régulièrement des équipes spécialisées pour traiter ce problème pour faire face à la vitesse alarmante à laquelle ces déchets sont déversés dans les parcs, les ruelles et même les rues commerçantes. Que peut-il y avoir de plus démoralisant que d'être envoyé en urgence pour ramasser des aiguilles hypodermiques souillées par quelqu'un et de savoir qu’il faudra recommencer ce nettoyage tous les jours. Néanmoins ces équipes jouent un rôle important pour maintenir la sûreté de nos rues. Sans elles, nos enfants ne pourraient plus jouer dans les parcs publics et les rues serait jonchées de déchets médicaux.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.