By:
20-06-2016

Le Fer Est Irritant? Essayez Avec Une Feuille D'aluminium

A mettre à portée de main

Quelle chance vous avez d’être tombé sur cette nouvelle astuce. En plus, elle ne demande ni dépenses supplémentaires ni compétences particulières. Il suffit de s’approprier des matériels et matériaux nécessaires et le tour est joué.
Le Fer Est Irritant? Essayez Avec Une Feuille D'aluminium
Ci-dessous la liste:
  • Planche à repasser;
  • Fer à repasser (même un modèle à faible puissance);
  • Papier alu (la quantité nécessaire pour couvrir la planche);
  • Housse de repassage (privilégier les housses standard en fibre naturelle et non les modèles synthétiques en simili plastique).

Commencez à gagner du temps

Accessoires en main, surtout les bons, vous allez donc commencer à recouvrir votre planche par le papier alu. Déployée sur le sens de sa longueur tout en couvrant bien sa largeur, la feuille constituera une couche thermique sur laquelle vous allez mettre une housse. Et ce ne sera pas n’importe quelle couche: celles confectionnées à base de matériaux synthétiques étant prohibées, vous allez prendre de la housse en coton. Faites en sorte que le papier alu ne puisse bouger d’un iota pendant cette manœuvre. Maintenant, procédez au repassage.

C’est prouvé par la science

Pourquoi l’aluminium? Parce qu’il constitue un bon conducteur thermique. Cet élément absorbe facilement la chaleur et la repend au point de rendre la planche favorable à un repassage rapide. Eh oui, la feuille d’aluminium se chauffe très rapidement qu’un simple passage du fer à repasser suffira à diffuser de la chaleur. S’en suivra un phénomène invraisemblable, vos vêtements se repassent tous seuls.

Passer en même temps en mode écolo

Certes, ce n’est ni le premier ni le dernier des astuces pour économiser de l’énergie au repassage ou pour finir rapidement la pile, mais comme on dit « le temps c’est de l’argent », autant apprendre à ne plus gaspiller son temps ni son argent en repassant. Ça vaut le coup d’essayer, non?
J'aime News © 2016.