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22-03-2016

Le Fonctionnement De L’organisme Au Repos Détaillé Par Tranche Horaire.

21:00 et 23:00, l’heure pour dormir

L’intervalle entre 21 : 00 et 23 : 00 représente l’heure à laquelle la plupart des gens choisissent de s’endormir. Il favorise un sommeil réparateur pour l’ensemble de l’organisme. Pour les vaisseaux sanguins, c’est la période où ils sont en phase de réparation. Le système endocrinien quant à lui effectue un rééquilibrage des sécrétions enzymatiques. L’ensemble de ce système régularise les hormones ainsi que le bon fonctionnement du métabolisme. Il n’est difficile de trouver sommeil à ces heures que lorsque le corps est en phase de préparation pour une journée difficile. Cela libère souvent une grosse tension et augmente le stress. C’est également le cas si la personne présente des maux de tête. Le corps ne se sent pas totalement apaisé à ces moments-là et systématiquement il reste dans un état éveillé en continu. Un mode de vie équilibré est indispensable pour préserver un endormissement régulier et éviter la fatigue.

23:00 à 1 heure, restitution de l’énergie positive

Durant ce laps de temps, le corps rétablit progressivement l’énergie accumulée en vue de le concentrer pour la réutiliser. Une fois stockée, il sera plus facile de la puiser. Un cas de réveil fréquent entre 23 : 00 et 1h du matin est une preuve que la personne a beaucoup de ressentiments. Elle a du mal à se détendre et à apaiser ses esprits. Pour le cycle de 24 heures, cette durée correspond aussi à la transformation du ying ou énergie passive en yang qui est plutôt active. Dormir dans cet intervalle permet de renforcer de se recentrer sur soi-même et rester calme. Cette phase est idéale pour économiser de l’énergie positive et se remotiver pour une nouvelle journée. Pendant ce temps, la vésicule biliaire est au sommet de sa fonction. Elle assure une bonne absorption des graisses au niveau des intestins et améliore l’élimination des mauvaises graisses alourdissant le sang.

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