By:
02-02-2016

Le Mystère Des Volets De Hublots Levés Au Décollage Et à L’atterrissage?

— Ils l'ont encore fait! Ça cache quelque chose, j'en suis sûr! À chaque voyage en avion, c'est pareil. Mais cette fois-ci, je t'assure que je vais trouver l'explication.

— Mais de quoi parles-tu Jackie? De qui parles-tu? Et qu'ont-ils fait?

— « Elles, ils, » les compagnies aériennes, les personnels de bord, ils nous ont encore faire lever les volets de tous les hublots pour le décollage, sans aucune explication.

— Mais voyons mon trésor, ce n'est pas une raison pour te mettre dans un état pareil.

— Si! D'ailleurs, je vais mettre cette affaire au clair, et pas plus tard qu'aujourd'hui.

Et Jackie sortit en claquant la porte, à la stupéfaction de Dominique.

On ne cache rien à Jackie. Si les compagnies aériennes ont des règlementations secrètes auxquelles l'on doit se plier, il va falloir qu'elles révèlent leurs petits secrets. En route pour la DGAC (direction générale de l'Aviation civile). Arrivé sur place:

— Bonjour. On nous cache des choses, et je veux des réponses à mes questions. Pour commencer, est-il vrai qu'il n'y a jamais de rangée "13" dans les avions?

— Bonjour, à qui ai-je l'honneur?

— Jackie Fouhineur.

— Jackie, je peux vous répondre en toute franchise, car j'ai durant plusieurs années fait partie du personnel naviguant.

Effectivement, un grand nombre de compagnies retirent la rangée 13, car elle est considérée par les voyageurs comme porteuse de malchance. Certaines compagnies retirent même la rangée 17, qui est un chiffre malchanceux en Italie.

— Et en plus, ils sont superstitieux…

— Pardon, vous dites?

— Non, rien… Mais dites-moi, j'ai aussi entendu dire que les avions évitent le triangle des Bermudes, c'est vrai?

— Sachez que les compagnies aériennes respectent leurs passagers. Mais elles ne font jamais, et en aucun cas preuve de superstition. Elles n'évitent pas, et n'ont jamais évité le triangle des Bermudes. Leurs avions ont navigué au-dessus de la « zone mystérieuse » pendant des années. Et continuent de le faire, malgré la légende. CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...

Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.