Articles - Le petit bol blanc, une valeur inestimable - J'aime News
 
By:
10-06-2016

Le Petit Bol Blanc, Une Valeur Inestimable

La valeur du petit bol blanc aux enchères

Au début, une équipe issue d'une célèbre maison de vente aux enchères a estimé que le petit bol blanc pour un montant qui se situe entre la fourchette de deux cent mille à trois cent mille dollars.
Le petit bol blanc, une valeur inestimable
Les surprises ne finissent toujours pas à s'enchaîner puisqu'une fois vendu aux enchères, un acheteur anonyme avait acheté le petit bol blanc pour un montant décuplé par milliers que celui estimé soit deux millions et deux cent cinquante mille dollars. Un petit morceau de poterie de trois euros avait permis une famille d'octroyer plus de deux millions de dollars.

La dynastie Song: culture

L'époque de la dynastie des Song, entre 960-1279, était une période de développement florissant vis-à-vis du domaine artistique. Il y a eu une forte évolution dans le domaine de la peinture et surtout dans le secteur de l'art en céramique. Le niveau de perfection des artisans de cette époque est considéré comme absolu en utilisant une méthode de fusion entre glaçures et un corps. De nombreux produits de cette époque comme les vases et les bols, le décor, dans la majorité des cas, est absent.
Le petit bol blanc, une valeur inestimable
Seulement la beauté des produits qui compte ainsi que le beau virage monochrome puis la diversité des formes qui est extraordinaire. En ce qui concerne l'amélioration des fours et des diverses spécialisations, le nord comme le sud a pratiqué de différentes techniques. Aux Song du Nord, ils ont utilisé le four Longyao et au sud, ils servent du four mantou. Durant la dynastie des Song, une tradition très répandue qui s'intitule des bols à thé. Ces derniers sont cuits dans des fours de Jian' an situé au Fujian. Ils sont fréquemment utilisés par les moines chinois lors d'une cérémonie. Les moines chinois, surnommés chan, qui vivent dans des temples bouddhiques situés dans les monts Tianmu sont à l'origine de cette fameuse tradition bols à thé.
J'aime News © 2016.