By:
23-01-2016

Le Pot De Calme Pour Apaiser Les Pleurs Insupportables!

Les caprices et les pleurs d'un enfant peuvent parfois devenir insupportables. Pourtant, un tel comportement représente un moyen de communication pur pour un enfant. Ce sont des outils qui lui permettent d'exprimer ses sentiments et de faire savoir ses besoins à tous ceux qui l'entourent. Heureusement, il existe aujourd'hui une technique efficace que vous pouvez adopter pour apaiser les pleurs de vos petits. Il s'agit du pot de calme.

Pot de calme : c'est quoi au juste ?

C'est une méthode inspirée de celle utilisée par Montessori pour calmer les pleurs d'un bambin. Pour ceux qui ne connaissent pas, Maria Montessori était à la fois philosophe, médecin, scientifique et enseignante. Elle est réputée mondialement pour sa technique d'éducation révolutionnaire qui porte son nom. Sa technique a pour but de développer les compétences, ainsi que les potentialités des enfants pour qu'ils puissent devenir responsables de leurs actes et leurs comportements. De cette manière, ils peuvent compter sur l'estime de soi pour avoir une personnalité bien équilibrée.
Le pot de calme repose sur le même principe de cette technique de Montessori. C'est un outil simple, mais efficace qui permet d'apaiser les cris, les pleurs et les caprices des petits. Le pot en verre est rempli de paillettes. Lorsque l'enfant pleure, il suffit de le secouer pour qu'une magie prenne vie. En fait, les paillettes suscitent la curiosité des enfants et leur incitent à se calmer. Dès lors qu'ils trouvent la sérénité, ils n'ont plus du mal à donner les raisons de leur mécontentement ou de leur tristesse. À ce moment précis, l'enfant est aussi prêt à écouter.

Un moyen de contrôler le stress

Vous l'aurez compris, le pot de calme constitue un moyen efficace pour contrôler le stress des chérubins. Il vous permet aussi d'assurer leur éducation et leur apprentissage. Quoi qu'il en soit, le pot de calme ne doit pas être utilisé comme une punition ou encore une menace. Montessori avait déjà remarqué que l'attention d'un enfant revient immédiatement à l'instant où il est confronté au petit pot de calme. CONTINUE EN LA PAGE SUIVANTE ...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.