Articles - Le sel et les odeurs - J'aime News
 
By:
10-06-2016

Le Sel Et Les Odeurs

Déshumidificateur et nettoyeur

Comme mentionné précédemment, le sel se révèle être un excellent déshumidificateur. En effet, il n'est pas exagéré de le considérer comme étant le déshumidificateur naturel le plus puissant que vous ayez à votre disposition. Voilà pourquoi vous pouvez l'utiliser lorsque vous voulez éliminer un taux important d'humidité dans votre maison.
Le sel et les odeurs
C'est un signe avant-coureur de l'apparition de moisissures et de taches sur les murs. La procédure n'est pas difficile à réaliser: il suffit de mettre un peu de sel dans de petits pots et les placer dans les meubles ou dans les coins des pièces humides. En bref, le sel absorbe l'excès d'humidité après quelques heures. De plus, le sel peut être utilisé pour un gommage avec précision, que vous pouvez créer et réaliser vous-même. Vous pouvez également préparer des sels de bain parfumés, en utilisant une huile essentielle de votre choix. En bref, c'est un produit parfait pour nettoyer et désinfecter de façon naturelle toute votre maison, sans qu'il n'y ait besoin de recourir à des agents chimiques ou à d'autres substances potentiellement nocives. C'est un peu comme le vinaigre de vin blanc mélangé à du bicarbonate de sodium, en moins contraignant.

Quelques alternatives

Si, cependant, vous êtes à la recherche de plusieurs remèdes naturels pour se débarrasser de l'odeur dans vos chaussures, vous pouvez recourir à de simples feuilles de vieux journaux ou de magazines.
Le sel et les odeurs
Froissez un peu le papier et mettez-le dans vos chaussures: l'humidité présente se dissipera et les odeurs désagréables seront éliminées. Pour ceux qui veulent un parfum tout à fait naturel, il est bon de déposer quelques peaux d'orange dans vos chaussures: vous pouvez les laisser à l'intérieur pendant toute une journée ou tout simplement tant qu'elles ne sont pas portées. Enfin, il ne faut pas sous-estimer l'utilisation du bicarbonate de sodium, à saupoudrer sur les chaussures à traiter et qui peut être retiré à l'aide d'un pinceau. Cela permet d'éliminer également les bactéries.
J'aime News © 2016.