By:
10-06-2016

Le Sel Et Les Odeurs

Pourquoi mettre du sel dans ses chaussures?

Qui a dit que les épices ne pouvaient être utilisées que dans la cuisine pour donner plus de saveur aux aliments? Il existe de nombreuses utilisations possibles pour le sel, au-delà des préparations culinaires. Le sel est, entre autre, capable de se débarrasser de l'humidité et est un déodorant naturel idéal pour éliminer les odeurs les plus tenaces.

Le sel, votre nouveau meilleur ami

Il peut être utile d'en placer dans vos chaussures si elles sont malodorantes. En bref, les étagères à chaussures et les chaussures peuvent réacquérir un doux parfum grâce au sel. Vous n'avez, alors, pas d'autre choix que de mettre des petits pots en verre remplis de gros sel sur vos étagères, et, dans un court laps de temps, vous obtiendrez les résultats souhaités. Alternativement, vous pouvez agir directement sur les chaussures: il suffit d'y insérer une bonne poignée de gros sel. Le sel aura besoin de travailler une journée complète. Bien sûr, afin d'obtenir un résultat optimal, il vaut mieux brosser vos chaussures au préalable, avec le plus grand soin.
Le sel et les odeurs
Il existe beaucoup d' autres utilisations possibles pour le sel, qui se révèle, par exemple, être un ennemi du calcaire. Dans le cas où vous auriez plusieurs murs, ustensiles, ou robinetterie qui aient pris des couleurs blanchâtres à cause du calcaire et de la présence d'eau, vous pouvez compter sur le sel pour résoudre le problème en un rien de temps. Les murs intérieurs que vous voulez traiter devront être frottés avec du gros sel, que vous devrez laisser agir pendant deux ou trois heures. Après ce laps de temps, vous répétez l'opération, puis vous rincez l'ensemble. Ceci est également valable pour les autres zones touchées par le calcaire: ce qui compte, c'est d'être prudent et de ne pas corroder le métal afin d'éviter tout dommage.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.