Articles - Le thé noir, votre ami pour la vie - J'aime News
 
By:
10-06-2016

Le Thé Noir, Votre Ami Pour La Vie

Ce qui permet de dire que le thé est un bon allié pour le corps humain, c'est bel et bien sa teneur plutôt élevée en flavonoïdes, mais en polyphénols également ainsi qu'en tanins, des éléments qui permettent de déterminer et de favoriser le pouvoir antioxydant du thé noir, de sorte à faire baisser le niveau de vieillissement des cellules. Autre bienfait du thé noir, parmi tous ceux déjà cités précédemment, le thé noir offre une protection certaine pour le coeur, mais il est aussi tout à fait dans la capacité de prévenir les AVC. Cela grâce à des antioxydants présents de façon importante, qui, en plus d'aller à l'encontre des effets plutôt néfastes causés par l'action de ce que l'on appelle les "radicaux libres", permettent également de lutter de façon efficace contre le vieillissement. La consommation en thé noir qui est donc recommandée par la plupart des médecins et des spécialistes de la santé est de quatre tasses par jour pour les personnes qui souffrent des maux évoqués dans les lignes précédentes. Une consommation qui se rapproche largement de la consommation moyenne en café par exemple ou en autre boisson chaude.

Les recommandations relatives à la consommation de thé noir

Autres informations qu'il est nécessaire de donner pour que cet article soit le plus complet possible: la consommation de thé noir doit être faite de façon régulière, afin de profiter au maximum de tous les bienfaits proposés par cette boisson si atypique. Entre deux et quatre tasses, tel est le rythme recommandé généralement, tout en n'hésitant pas à sucrer légèrement votre thé noir si l'envie vous en dit.
Dernier point, moins ragoûtant mais tout de même important, le thé noir est également recommandé pour lutter contre la diarrhée et cela grâce à ses propriétés astringentes, qui sont d'ailleurs largement amplifiées lorsque vous rajoutez du citron à votre boisson. Là encore, n'hésitez pas à varier les plaisirs et à ajouter ce que bon vous semble avec votre tasse de thé noir afin de cumuler les bienfaits à la fois du thé noir mais également de ce que vous pouvez rajouter à votre préparation.
J'aime News © 2016.