By:
10-06-2016

Le Thé Noir, Votre Ami Pour La Vie

Au regard des boissons les populaires et les plus consommées actuellement dans le monde pour des propriétés naturelles particulières, le thé noir fait figure de boisson phare, largement devant d'autres boissons chaudes comme le café par exemple ou encore le thé vert. Cette sorte de thé indien typique est très exporté dans les quatre coins du globe et les consommateurs du monde entier sont de plus en plus friands de cette plante très spécifique.

La préparation du thé noir

La petite particularité du thé noir, qui tient plus de la préparation de la boisson en elle-même que de la plante, est bel et bien le fait que les feuilles de thé noir sont d'abord séchées puis fermentées avant préparation, à l'inverse du thé vert dont les feuilles sont consommées directement avec de l'eau chaude pour procéder à la préparation de la boisson. Le processus est assez complexe et plutôt long, comme dit dans les lignes précédentes, mais c'est tout ce qui permet de donner à cette boisson un goût si particulier et spécifique. Le traitement spécial qui est réservé est en fait ce qui permet d'offrir ce goût particulier et de donner la couleur sombre si reconnaissable que l'on connaît tous. A noter également que le thé noir a une teneur en caféine très élevée. Une quantité normale, celle d'une tasse par exemple, de thé noir peut contenir entre 40 et 100 milligrammes de caféine, soit bien plus du double de ce qui est contenu dans le thé vert.

Les bienfaits du thé noir

Les avantages liés à la consommation d'une telle boisson sont nombreux, divers et variés et ont surtout rapport avec le cœur, et l'amélioration du système circulatoire. Les bienfaits sont très nombreux, divers et variés, mais force est de constater qu'ils se centralisent essentiellement sur la circulation sanguine et tout le système cardiaque. Le thé noir est également un excellent antioxydant, qui protège les os et l'ensemble de l'organisme.
CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
Page 1 de 2Suivante >>
J'aime News © 2016.