By:
07-09-2015

Les 10 Compagnies Aériennes Les Plus Dangereuses Du Monde

L'avion est connu pour être le moyen de transport le plus sûr pour partir en voyage. Même si aujourd'hui certaines compagnies aériennes sont connues pour leur confort et leur sécurité, d'autres font partie des compagnies aériennes les moins sûres. Voici la liste des 10 compagnies aériennes les plus dangereuses du monde. Cette sélection prend en compte le nombre d'accidents survenus sur la ligne et le nombre de morts des 30 dernières années.

1. Lion Air

Selon les données publiées dans les rapports de 2014 et de 2015, cette compagnie serait la plus dangereuse du monde. PT Lion Mentari Airlines, qui opère sous le nom de Lion Air, est la plus grande ligne aérienne d'Indonésie et la première en Asie à offrir des vols tant en classe "économique" que "business". Lion Air, basée à Jakarta, propose aussi des vols pour la Malaisie, Singapour, le Vietnam et l'Arabie Saoudite. Son accident le plus important est sans doute celui qui est arrivé le 13 avril 2013. Ce jour-là, un Boeing 737-800 avec 101 passagers à bord, a terminé son vol dans la mer après un dérapage durant sa phase d'atterrissage à l'aéroport de Bali. La fin est finalement heureuse puisque tous les occupants de l'avion ont survécu à l'accident.

2. China Airlines

La seconde place de la liste, c'est-à-dire la place n°59 du classement que le JACDEC a élaboré pour recenser les compagnies aériennes les plus dangereuses du monde, est occupée par la compagnie China Airlines. Cette dernière a toujours eu une très bonne réputation mais a du très certainement, à nombreuses reprises, passé sous silence certains incidents. L'accident le plus connu sur cette ligne aérienne est celui subi par le vol 611 de China Airlines, allant de l'Aéroport International Chiang Kai-shek (aujourd'hui, l'Aéroport International du Taiwan Taoyuan) à l'Aéroport International de Hong Kong, le 25 mai 2002. Le Boeing 747-209B s'est désintégré dans l'air seulement 20 minutes après le décollage, en tuant les 225 personnes qui voyageaient à bord.
Page 1 de 4Suivante >>
J'aime News © 2016.