By:
06-06-2015

Les 10 Incroyables Bienfaits De L’Eau Avec Du Citron Frais Sur La Santé

Simple en apparence, le citron est pourtant l’un des aliments les plus miraculeux et les plus faciles à se procurer partout dans le monde. Voici 10 bonnes raisons de mettre la moitié d’un citron dans votre verre d’eau le matin au lever.

1 - Stimulant en Vitamine C

Comme tout agrume, le citron est une excellente source de vitamine C, favorisant la guérison, la croissance et le développement du corps. Il contient à lui seul de 30 à 50 mg de vitamine C. La dose de vitamine C journalière recommandée pour un adulte en bonne santé étant 60 mg environ, boire de l'eau avec du citron le matin vous en apporte la moitié ainsi que les autres valeurs nutritives. La vitamine C, en renforçant le système immunitaire, aide le corps à lutter contre le rhume et autres infections virales, et contre le stress quotidien en améliorant le fonctionnement des glandes surrénales. Vous pourriez juste avaler un comprimé de vitamine C par jour, cependant des études montrent que le système digestif, vide de tout aliment ou boisson, assimile mieux la vitamine C dans un verre d’eau avec du citron.

2 - Riche en Minéraux

La santé de notre système cardiovasculaire dépend de la bonne absorption par notre corps des sels minéraux. Outre le cœur et les poumons, le cerveau ne peut pas fonctionner sans l’apport des nutriments contenus dans un verre d’eau citronnée. Parmi ces nutriments, le potassium, essentiel pour le cœur, canalise la propagation des signaux électriques qui dirigent les battements du cœur. Le calcium est indispensable à la santé des os, des dents et des cartilages, et le sodium, autre sel minéral nécessaire, transmet les impulsions électriques dans le corps. La vitamine C qui se trouve dans l’eau avec du citron est connue pour faciliter l’absorption du fer contenu par des aliments autres que la viande. Grâce au citron, vous pouvez augmenter le niveau de votre taux en fer car il en contient une quantité appréciable.
Page 1 de 5Suivante >>
J'aime News © 2016.