By:
11-11-2015

Les 20 Plus Grands Mystères Non Résolus

1. Le suaire de Turin

Le suaire de Turin n'est pas une falsification médiévale, comme il se dit souvent. Il est si authentique que son image avait faire croire aux apôtres eux-mêmes que Jésus avait ressuscité d'entre les morts. Les taches de sang dans le tissu, qui coïncident avec les blessures que Jésus a subi durant la Crucifixion, peut faire penser que le drap est authentique. Depuis 700 ans, quand le suaire est apparu pour la première fois en public, tous les croyants partaient en pèlerinage à travers toute l'Europe pour le voir.
1. Le suaire de Turin
En 1898, l'intérêt des scientifiques est monté en flèche quand un photographe a découvert que le corps de Jésus était clairement visible après avoir déroulé les négatifs. Le jour de sa crucifixion, on l'a enveloppé d'un drap, connu aujourd'hui comme le Suaire ou linceul de Turin, et enterré dans un sépulcre scellé avec une énorme roche. Rien ni personne ne pouvait entrer ou sortir de ce lieu. C'est notamment pour cela que Marie Madeleine et d'autres femmes se sont alarmées quand elles ont vu la tombe ouverte. Bouleversées, elle ont alors averti Pierre et Jean, qui ont trouvé la tombe complètement vide. Seul le suaire restait soigneusement plié: le Messie était revenu à la vie.

2. La disparition de la civilisation Maya

Durant le premier millénaire de notre Ère, les Mayas ont élaboré dans un territoire de l'Amérique centrale la plus brillante civilisation de la période précolombienne. Mais, l'origine des Mayas est mystérieuse. L'Amérique a commencé à se peupler avec l'arrivée de petits groupes ethniques, il y a environ 20.000 années. Les Mayas ont suivi le même chemin. D'où venaient-ils, ces hommes petits et robustes si différents physiquement des autres Indiens de l'Amérique? L'un des grands spécialistes des Mayas écrit qu'ils pourraient être des cousins lointains des sumériens, dont les prêtres astronomes ont édifié de nombreuses pyramides trois millénaires avant eux, en Mésopotamie. Mais l'énigme la plus inquiétante de la civilisation maya est sa disparition inexplicable. Au Xe siècle de notre ère, c'est-à-dire quelques centaines d'années avant l'arrivée des Espagnols en Amérique, et sans aucune raison apparente, les Mayas ont brusquement abandonné à la forêt envahissante toutes leurs grandes villes de pierre. La première théorie veut que les Mayas ait disparu suite à une grande sécheresse et à la famine. Seulement, les Mayas étaient de grands agriculteurs et avaient d'énormes récoltes de maïs. Ils étaient chasseurs et pêcheurs et ne manquaient pas d'eau dans cette forêt où les pluies étaient très fréquentes. Un mystère qui n'est toujours pas résolu...
Page 1 de 7Suivante >>
J'aime News © 2016.