By:
12-06-2016

Les 6 Façons De Recycler De Manière Originale Une Planche à Repasser

3 - La planche à repasser utilisée comme « porte-outils mural »

Rien ne dit que vous devez uniquement utiliser le côté plat de la planche à repasser. En fait, en la retournant, vous pouvez utiliser ses crochets et ses fixations pour accrocher la plus part de vos outils. Des ciseaux aux clous, des vis aux tenailles, vous pourrez avoir ainsi à portée de main tout ce dont vous avez besoin. Ce porte-outils mural pourra être mis dans votre garage, dans votre débarras ou bien dans votre cave. Une fois fixé au mur, il vous encombrera très peu.

4 - La planche à repasser utilisée comme « étagère pour meuble » ou comme « ameublement »

Une autre bonne idée est d'utiliser la planche comme étagère pour un meuble. Dans le cas où elle serait trop marquée par le temps, abîmée ou endommagée en surface, rien n'interdit de la recouvrir avec un papier de décoration ou de choisir un revêtement ad hoc.

Les 6 façons de recycler de manière originale une planche à repasser

Vous pourrez laisser libre cours à votre fantaisie selon les décorations que vous souhaitez, tout en tenant compte de la pièce dans laquelle la planche à repasser prendra place. Évidemment, sur la planche utilisée comme étagère, vous pourrez poser des bibelots ou des souvenirs, mais vous pourrez également mettre une télévision, un ventilateur, une lampe ou n'importe quel autre élément.

Il est aussi possible de la détourner pour en faire une table basse, une table de buffet, une table de bar ou tout simplement une table d'appoint.

5 - La planche à repasser utilisée comme « boîte à couture murale »

Si vous êtes passionnés de couture, il n'y a rien de mieux qu'une planche à repasser pour ranger et ordonner tous les objets utiles à cette activité.

Les 6 façons de recycler de manière originale une planche à repasser

Des fils aux dés à coudre, en passant par les pelotes de laine ils trouveront tous leur place. Là aussi la planche à repasser peut être fixée à la verticale à un mur ou réellement suspendue à celui-ci à l'aide de clous et d'un marteau. Et là aussi, elle ne prendra pas beaucoup de place, justifiant la nécessité de recycler un objet qui autrement aurait été destiné à finir aux ordures.


CONTINUER SUR LA PAGE SUIVANTE...
J'aime News © 2016.